Les Warriors n'étaient pas dans la situation la plus simple. Menés 2-1 avant de devoir à nouveau affronter les Cavaliers de LeBron James à la Q Arena, le momentum ne laissait présager rien de bon. C'était sans compter sur le coup de génie de Steve Kerr et l'introduction d'Andre Iguodala dans le cinq de départ pour le Game 4. Le résultat est sans appel et les Warriors remportent la rencontre de 21 points avec un Andrew Bogut limité à 2 minutes et 46 secondes de jeu...
Intérrogé par la presse américaine sur cette stratégie, le pivot australien a fait preuve de réalisme et d'humilité :
Le lineup small ball a été tellement bon que je ne serais pas étonné de rester sur le banc pour la majeure partie du reste de la Finale. Et si c'est qu'il faut faire pour gagner un titre, je suis entièrement pour.
Alors que le pivot a été l'un des principaux atouts défensifs des Warriors tout au long de la saison et de ces Playoffs, la physionomie de ces Finales montrent que les Warriors sont plus performants en attaque lorsqu'ils jouent "petit". Leur offensive rating est ainsi de 97,2 quand Bogut est sur le terrain contre 106,4 lorsqu'il est sur le banc.
Extrêmement gênés par le jeu lent des Cavaliers dans les trois premiers matchs, Steve Kerr a enfin trouvé la clé pour redonner le rythme qu'il fallait à cette attaque des Warriors et cette clé pourrait bien s'appeler Andre Iguodala. Avec 39 minutes de temps de jeu dans le Game 4, l'ailier termine la rencontre à 22 points, 8 rebonds et surtout en limitant LeBron James à 1/7 aux tirs lorsqu'il défendait sur le King. On attendait Stephen Curry ou Klay Thompson du côté de Golden State mais pour l'instant Andre Iguodala, comme le dirait KD, "you're the real MVP" !