Avec Mike Woodson, on pouvait s'attendre au pire avec Andrea Bargnani dans l'effectif, et c'est que ce qui s'est passé. L'Italien est très loin d'être un exemple en termes de défense et de protection du cercle et ce dernier a souvent était moqué pour son errance sur les parquets. il a été une des victimes des nombreuses critiques des Knicks.
La saison passée, Bargnani a mis un terme à sa saison après une tentative de dunk qui s'est conclue par une fracture du coude.
Après un été sans trop d'exercice afin de ne pas détériorer l'état du coude de l'intérieur, Bargnani a dû de nouveau passer des examens pour savoir s'il pouvait enfin revenir sur les parquets et enfin s'habituer à l'attaque en triangle, nouvelle philosophie de jeu des Knicks, et surtout retrouver son ancien partenaire et principal fournisseur de caviar, Jose Calderon.
Cependant, les médecins de la Grosse Pomme ont expliqué au Wall Street Journal que l'Italien n'était pas mesure de jouer. Si ces derniers ont avancé une absence pour les trois premiers matchs de la saison, il est évident que l'ancien Raptor devrait manquer à l'appel plus longtemps, notamment pour s'accorder avec son nouvel effectif et au jeu en triangle qu'il ne connait pas et qu'il n'a pas pu travailler avec son nouveau coach Derek Fisher.
Bref, la saison commence encore mal pour Bargnani.