Andre Ingram est la belle histoire de la saison, comme la saison passée le joueur de G League avec les South Bay Lakers a signé un contrat de dix jours avec les Lakers. Alors qu’il arrive dans un contexte radicalement différent de la saison passée, le joueur de 33 ans profite de chaque minute sur les parquets. Contre les Raptors Ingram a joué cinq minutes, auteur d’une prestation compliquée offensivement (0/4 aux tirs dont 0/3 à trois points), il a fait mieux défensivement avec 2 rebonds et une interception. Au micro d’InsideBasket l’extérieur des Lakers a analysé sa performance à Toronto :
« Je me sens plutôt bien. En fait, je me suis bien déplacé, les choses vont bien. Je n’ai pas pu avoir des tirs ouverts et marquer, mais je me sens bien pour le reste. »
Même s’il reste toujours muet pour son deuxième match avec les purple and gold, le joueur semble vouloir profiter à fond de cette nouvelle aventure exceptionnelle pour lui. Il est reconnu comme l’un des meilleurs joueurs de G League de l’histoire, dans le top 3 selon lui, avec un record de matchs joués et de trois points marqués en G League, le vétéran a des conseils à donner aux joueurs voulant évoluer au plus haut niveau :
« C’est assez simple, je veux dire que vous avez toujours quelque chose à jouer, peu importe comment la saison se passe. Vous souhaitez que votre équipe réussisse, mais aussi qu'individuellement vous alliez plus loin. comme si vous jouiez toujours pour quelque chose, peu importe la saison, il faut juste continuer au mieux. »
L’énergie et la bonne humeur du joueur font plaisir à voir dans un vestiaire des Lakers où tout n’est pas rose cette saison, entre autres à cause des blessures de plusieurs cadres de l’effectif. La Scotiabank Arena n’a pas manqué de saluer l’entrée sur les parquets du numéro 20, une ovation qui fait chaud au cœur pour un joueur qui vit là une expérience des plus merveilleuses encore cette saison à LA. Son prochain match sera ce soir contre les Pistons avec on l’espère un premier panier cette saison sous le maillot des Lakers.
Propos recueillis par Orlando Vinson à Toronto