Andre Iguodala va retrouver son rôle de 6ème homme

Andre Iguodala va retrouver son rôle de 6ème homme

Andre Iguodala - Golden State Warriors - Steve Kerr

Dans la baie de San Francisco on ne change pas une équipe qui gagne du moins à de rares exceptions près. Mais on ne change pas non plus la formule. Le dernier MVP des Finals va donc continuer à sortir du banc.

Les Golden State Warriors vont se lancer à la conquête du difficile back-to-back. Et pour cela, ils vont repartir avec les mêmes hommes. À l'exception de David Lee qui a été remplacé par Jason Thompson. Ce qui ne les affaiblit pas du tout. Ils réalisent là un joli coup, car l'ancien joueur des Kings est plus à même d'accepter un rôle de remplaçant pour une influence quasi-similaire.

 

Dans le jeu l'équipe de Steve Kerr ne va rien changer, du moins pour l'instant. Si l'efficacité n'est pas au rendez-vous, on compte sur lui pour ajuster son roster. C'est donc tout naturellement que le dernier MVP des Finals Andre Iguodala, va retrouver le banc, derrière Harrison Barnes pour guider la second unit. On ne peut que louer cette attitude de la part d'Andre Iguodala. Nombreux sont les joueurs qui auraient réclamé une place de titulaire avec un rôle plus important.

 

Vous devez apprendre à adhérer à ce rôle et une fois que vous l'avez fait les choses ont tendance à jouer en votre faveur. J'ai passé tout une année avec ce rôle, je le comprends d'autant plus . Je suis même plus à l'aise avec et impatient de pouvoir commencer, a-t-il déclaré au USA Today.

 

En tout cas, les joueurs de cette équipe font une fois de plus preuve d'humilité et de sacrifice. Des facteurs qui ont été déterminants dans leur conquête de titre l'an dernier. En ne recherchant pas plus de reconnaissance et de chance de briller, ils s'assurent de rester concentrer vers leur objectif, soulever une nouvelle fois le trophée en juin prochain et prouver que le collectif peut triompher une fois de plus.

 

Lors de la dernière saison NBA, Iggy tournait 7,8 points (47%, 35% à 3pts), 3,3 rebonds, 3 passes et 1,2 interception en 27 minutes de jeu lors de ses 77 matchs, toujours en sortie de banc. Avant cette saison sous les ordres de Steve Kerr, Iguodala n'avait jamais connu le rôle de sixième homme.