Andre Drummond poursuit avec les Cavaliers en activant sa player option

Andre Drummond poursuit avec les Cavaliers en activant sa player option

Andre Drummond - Cleveland Cavaliers - Free Agency

Le meilleur rebondeur de la saison 2019-2020 sécurise son salaire en prolongeant aux Cavaliers. Pas de Free Agency pour Drummond.

Il n'aura pas fallu longtemps à Andre Drummond pour activer sa player option et sécuriser le joli magot qui l'attend pour sa dernière année de contrat. Il s'agit tout de même de 28.7 millions de dollars qui attendent le pivot de Cleveland. Dédé avait signé son contrat actuel en 2016 auprès des Pistons, équipe qui l'avait drafté en 2012. Son engagement s'étendait sur 5 ans et lui aura permis de toucher la coquette somme de 127 millions. Drummond avait été tradé l'année dernière en cours de saison contre Brandon Knight, John Henson et un second tour de draft de 2023. La contrepartie peut paraître bien faible au regard de l'apport du pivot sur le terrain.

 

Bien qu'il ne soit pas sur le marché pendant la Free Agency cette année, Drummond n'est pas à l'abri d'un trade. En effet, les Cavs n'ayant pas vraiment la carrure d'un prétendant au titre ou même d'une équipe capable d'accéder aux playoffs, il serait logique qu'ils cherchent à l'échanger contre des assets pour poursuivre leur reconstruction post LeBron James. On peut supposer que des équipes seront intéressées par les services du pivot. Ses qualités de rebondeurs et sa présence sous le cercle en font un élément alléchant pour de nombreuses franchises. Le joueur de 2m11 tournait tout même à 17.7 points et 15.2 rebonds par match la saison passée.

 

Andre Drummond a choisi de prolonger à Cleveland et d'empocher ses 28.7 millions de dollars. On ne peut que comprendre son choix dans une ligue ou la masse salariale risque d'être momentanément revue à la baisse. Reste à savoir si les Cavs vont essayer de le trader et à quel prix.