Andre Drummond expulsé dans la victoire des siens face à Joel Embiid et les Sixers

Andre Drummond expulsé dans la victoire des siens face à Joel Embiid et les Sixers

Pierre-André Arqué 24/10/2018 à 13h00 981
Andre Drummond - Joel Embiid - Blake Griffin - Detroit Pistons - Philadelphia Sixers
Crédit photo : Getty Images

L’intérieur camerounais a dominé son vis-à-vis et l’a complètement fait sortir du match. Il ne s’est d’ailleurs pas privé pour en parler après la rencontre.

Sale soirée pour Andre Drummond malgré la victoire des siens en prolongations (133-132) et la performance XXL de Blake Griffin (50 points à 20/35 aux tirs et 5/10 à 3 points).  Le pivot des Pistons a eu globalement beaucoup de mal à jouer son jeu face à Joel Embiid, qui a eu un gros impact dans la raquette de Detroit avec ses 33 points à 11/20, assortis de 11 rebonds et 7 passes. Drummond termine la rencontre avec 14 points et un vilain 6/20 aux tirs.

 

Mais ce qui transparaît du match pour le pivot des Pistons, c’est son expulsion en fin de 4ème quart temps. Alors qu’Embiid vient de scorer sur le nº0 des Pistons, Drummond s’apprête à repartir en défense, et dans son mouvement, met involontairement la main dans le visage de Joel Embiid. Le Camerounais n’en demandait pas tant, lui qui a passé le match à parler à son vis-à-vis. Il floppe allègrement et fait expulser un Andre Drummond exaspéré.

 

Après le match, Joel Embiid confiera au micro d’ESPN qu’il considère avoir investi la tête de Drummond. En attendant, et malgré la contre-performance de leur pivot titulaire, les Pistons enregistrent leur 3ème victoire en autant de matches.