Andre Drummond doit encore apprendre

Andre Drummond doit encore apprendre

andre drummond - team usa - mike krzyzewski - greg monroe -
Crédit photo : FIBA.com

Andre Drummond n'est que le quatrième pivot de la sélection de Coach K, mais l'intérieur des Pistons profite de cette expérience du Mondial pour Detroit.

L'une des grandes forces de Team USA, outre la qualité de son effectif, c'est sa force intérieure. Si l'ailier-fort Kenneth Faried, dynamiteur de l'attaque de Mike Krzyzewski, le poste de pivot se partage autour de quatre joueurs.

 

Le titulaire indiscutable, c'est le jeune Anthony Davis, champion olympique avec James Harden en 2012, puis il y a DeMarcus Cousins, et enfin Mason Plumlee , qui joue un rôle de 4-5 et Andre Drummond récupèrent des miettes de minutes et notamment dans le Garbage Time. Si l'intérieur des Nets a pu jouer les six matchs disputés par Team USA, Drummond n'a pas participé au match face à la Turquie.

 

Hier soir, Drummond a joué un peu plus de six minutes pour 2 pts, 2 rbs et 2 pdbs alors que le match était déjà plié. Depuis le début du Mondial, Drummond a un peu plus de six minutes de jeu de moyenne pour 3,2 pts, 2,6 rbds. Le benjamin de la sélection américaine est certes en bout de banc, mais il profite de cette expérience internationale comme il le dit au Detroit Free Press :

"Ça va, nous gagnons les matchs et c'est la chose la plus importante de cette expérience. Si je n'ai pas l'occasion de jouer, le coaching staff sait ce qu'il fait, et que ce n'est pas le bon moment pour moi de rentrer en jeu. J'ai la chance de regarder mes gars, de regarder et d'apprendre sur le déroulement de la partie, du coup dès que j'ai l'occasion de rentrer en jeu, je vais sur le terrain et j'y vais pour prendre les bonnes décisions."

 

Coach K reconnaît lui-même qu'il n'a pas la possibilité de faire jouer tout le monde, mais il faut dire que ces problèmes de rotations sont des problèmes de riches tellement l'effectif de team USA est dense et de qualité. Cependant, Drummond peut devenir un joueur majeur de Team USA dans les années à venir et s'il confirme son statut avec les Pistons, notamment en ayant goûter aux joies de la victoire.

 

Dans le dilemme Greg Monroe - Josh Smith, Drummond est quelque peu épargné, car le jeune pivot sait jouer avec ses jeux coéquipiers. Ensuite, en acceptant de jouer le Mondial, il s'est rendu plus proche des projets de Coach K, notamment pour les Jeux Olympiques de 2016. Davis, fraîchement drafté en 2012, avait manqué un seul match lors du tournoi olympique de Londres pour une moyenne de moins de huit minutes par match. Aujourd'hui, c'est le leader sous le cercle.

 

Drummond n'est pas que pour finir les rencontres quand tout est déjà joué, il est aussi là pour apprendre, pour rentrer dans la philosophie de jeu de Krzyzewski, pour être aussi plus proche de ce dernier et enfin pour gagner en confiance avec les Pistons et ainsi s'affirmer un peu plus pour jouer enfin les playoffs avec Motor City, et les JO avec Team USA.