Zion Williamson blessé, New Orleans mise sur sa profondeur
Touché à l'ischio-jambier droit ce lundi, Zion Williamson va rater au moins les trois prochaines semaines. Mais, pas de quoi paniquer chez les Pelicans !
Lors de la deuxième mi-temps du match contre les Sixers, Zion Williamson s'est blessé à l'ischio-jambier droit. L'ailier des Pels a rejoint les vestiaires pour ne plus revenir en jeu. Les résultats de l'IRM passé ce mardi étaient forcément plus qu'attendus. Verdict : Zion devra rester à l'infirmerie pour les trois prochaines semaines. Un coup dur pour des Pelicans, actuellement troisièmes de la Conférence Ouest. Revenu au top après une saison blanche, Thanos tourne cette saison à 26.0 points à 60,8% aux tirs, 7.0 rebonds et 4.6 assists. Une absence préjudiciable, d'autant que l'autre leader de l'équipe, Brandon Ingram, est toujours en convalescence pour une contusion à l'orteil gauche. Mais, pas de panique à La Nouvelle Orléans ! Willie Green, fraîchement élu coach du mois de décembre, a plus d'un tour dans son sac.
Derrière les deux vétérans CJ McCollum et Jonas Valanciunas, d'autres joueurs sont prêts à combler la production de Zion Williamson. C'est le cas du sophomore Trey Murphy III. Dans sa deuxième saison, l'ailier a doublé son temps de jeu et par la même occasion, ses statistiques. Avec 42,3% longue distance, il est le sniper le plus fiable de l'équipe et compile déjà 7 matchs à 20+ points. En l'absence du duo Ingram-Williamson, il a même haussé son apport pour tourner à 17.4 points à 58,8% aux tirs. Dans un autre style que Zion, Trey Murphy III peut débloquer pas mal de situations grâce au spacing qu'il apporte. Pour la hustle, NOLA peut compter sur son soldat Naji Marshall. Au delà de ses capacités défensives, ce col bleu s'éclate sur les six matchs d'absence du tandem de stars avec 16.3 points, 5.8 rebonds et 3.2 passes. Un couteau suisse qui amène au collectif ce dont il a besoin.
Et si Willie Green veut jouer tall ball, il peut également compter sur Jaxson Hayes. Sorti des rotations pendant de longues semaines, l'intérieur a fait un retour remarqué depuis la fin décembre pour s'afficher à 10.1 points, 4.0 rebonds et 1.0 block sur les 7 derniers matchs. Avec son roster très deep, New Orleans peut se maintenir dans le peloton de tête de la conférence. Attention tout de même au calendrier, car les Pelicans évolueront à l'extérieur à neuf reprises sur les quinze prochains matchs, eux qui sont sur un bilan de 8-10 on the road.