Zion Williamson ambitieux à l'approche des Playoffs

Le joueur des Pelicans est en pleine possession de ses moyens. Une bonne nouvelle pour les Pelicans en vue des Playoffs.

Zion Williamson n'a jamais goûté aux Playoffs depuis son arrivée en NBA. Mais cette saison, le numéro un de la Draft 2019 devrait bien jouer ses premières séries éliminatoires. Bien dans sa tête et délaissé de ses problèmes de poids, le franchise player des Pelicans monte en régime et impressionne de plus en plus. Il est d'ailleurs le joueur qui inscrit le plus de points dans la raquette depuis 25 ans, avec 18,6 pions par match et un taux de réussite de 95,2%.

 

Dans son sillage, les Pelicans ont remporté huit de leurs dix derniers matchs. Un rythme de croisière qui permet à la franchise de la Nouvelle-Orléans de tutoyer le top 4 de l'Ouest. Avec 44 victoires pour 27 défaites, Zion et ses coéquipiers lorgnent sur la quatrième place des Clippers qui comptent 44 victoires pour 26 défaites. Présent en conférence de presse après avoir collé 36 points face aux Pistons, Zion Williamson s'est exprimé sur l'attitude à adopter en Playoffs :

 

"Ma réponse sera toujours la même, je veux gagner. Le staff, mes coéquipiers, l'organisation, on a tous le même état d'esprit. Nous voulons juste gagner [...] Si on peut aller chercher cette quatrième place place, ce serait formidable pour la ville, pour l'équipe. Mais vous dezvez jouer avec les cartes qui vous sont distribuées et peu importe le classement, nous allons en tirer le meilleur parti."

Il reste onze matchs à Willie Green et sa bande pour tenter de passer devant les Clippers et de s'offrir l'avantage du terrain. Un dernier effort qui devra sans doute se faire sans Brandon Ingram touché au genou il y a quelques jours. En son absence, tout le jeu des volatiles repose donc sur Zion Williamson. Le prospect de Duke doit désormais confirmer qu'il peut être un véritable leader pour la franchise.

 

Depuis le début de la saison, Zion a disputé 60 matchs, une barre symbolique qu'il n'a dépassé qu'à une seule reprise en quatre saisons. C'était lors de sa deuxième campagne en NBA, où il avait foulé le parquet à 61 reprises. Le double All-Star pourrait même atteindre les 70 rencontres cette année. Une question d'habitude d'après le joueur :

"Je me sens bien et je m'amuse. Pour enchaîner les matchs, il faut faire attention à tous les petits détails. Récupération, préparation récupération suplémentaire, préparation supplémentaire. Il faut aussi habituer son corps avec beaucoup d'intensité lors des entraînements."

Que ce soit en termes de statistiques ou d'impact, Zion Williamson réalise probablement sa saison la plus complète depuis son arrivée en NBA. Reste à confirmer en Playoffs dans quelques semaines.