Zion Williamson a quitté la bulle d'Orlando

C'est un imprévu gênant pour les New Orleans Pelicans. Leur superstar Zion Williamson, premier choix de la Draft 2020, a quitté la bulle et le NBA Campus installé à DisneyWorld (Orlando) pour raisons personnelles.


Pas de panique, l'ailier-fort star des Pelicans devrait revenir. Néanmoins, Zion Williamson a bel et bien quitté le NBA Campus en ce 16 Juillet, et n'y reviendra qu'à une date ultérieure encore inconnue. Il serait partie pour des raisons personnelles urgentes selon le communiqué de presse des Pelicans, qui ont déclaré ne pas vouloir en dire davantage pour conserver l'intimité du joueur.

 

Si l'on ne sait pas encore la date du retour de Zion Williamson dans la bulle, il est probable que ce départ organisé en accord avec sa franchise soit effectué sous conditions d'un retour le plus rapide possible, et au plus tard pour la reprise de la compétition soit dès le 30 Juillet pour les Pelicans. Le temps presse. Lorsqu'il décidera de revenir dans la bulle, Zion Williamson devra subir une nouvelle quarantaine de 4 jours minimum, sous couvert qu'il rende aux organisateurs 2 tests négatifs au Covid-19. Dans le cas contraire, il serait contraint à au moins 10 jours de confinement supplémentaires, avec les conséquences sportives qu'on devine pour ses Pelicans.