Zion Williamson à 100% effectue un retour ''parfait'' avec Duke
Cette nuit, la NCAA a vécu un évènement pour fêter le début de la March Madness puisque le prodige Zion Williamson a fait son retour avec les Blue Devils de Duke. Pour une prestation à la hauteur de toutes les attentes placées en lui…
Moins d’un mois après sa blessure au genou qui avait fait peur à tous les recruteurs de NBA et fait perdre un paquet d’argent à Nike, Zion Williamson était déjà de retour en NCAA, comme si de rien était. Les Blue Devils de Duke faisaient face à Syracure, en quart de finale du tournoi de la conférence ACC. Williamson est revenu plus fringuant que jamais pour une performance exceptionnelle. En 36 minutes, il a rassuré toute la planète basket en inscrivant 29 points avec 14 rebonds. Le plus fort, c’est que c’était une soirée parfaite, puisqu’il a marqué 29 points en tirant à 13/13, le sans faute. Sans forcer. Une nouvelle preuve que le phénomène n’a déjà plus rien à faire en NCAA dans un championnat qui ne peut répondre sérieusement à ses qualités athlétiques hors norme. Malgré son jeune âge, Zion Williamson a déjà tout d’un professionnel.
Ce match peut donc rassurer tout le monde tout en fermant quelques bouches. Depuis sa blessure, les experts (plus ou moins légitimes) s’enchaînent pour juger ses capacités physiques, la fragilité supposée de son corps, et s’il doit jouer la March Madness ou non. Sans se soucier de l’environnement médiatique hors-normes qui l’entoure, Williamson répond sur le terrain. Il a également répété son amour pour Duke après ce match record.
Pour tous ceux qui pensaient que je n’allais pas revenir… J’adore jouer avec Duke ! J’adore mes coéquipiers et c’est génial de revenir jouer avec eux. Ces gens ont leur opinion, je le respecte, mais je ne peux pas laisser mes gars.