Zéro communication entre Eric Bledsoe et les Suns

L'impasse à Phoenix arrive bientôt à son terme, mais Eric Bledsoe et les Suns ne se sont plus parlés depuis la fin de la saison.

L'épisode de l'été de la Free Agency, c'est bien entendu la prolongation ou non d'Eric Bledsoe chez les Suns, et nous arrivons bientôt au terme de cette série.

 

Après n'avoir donné aucune suite à l'offre de 48 millions de dollars sur quatre ans, un contrat équivalent à celui de Ty Lawson ou encore Kyle Lowry, les Suns et le meneur seraient sur le point de s'accorder sur la qualifying offer de 3,7 millions de billets verts.

 

Mais avant d'en arriver-là, les représentants de Bledsoe confirment toujours que le contrat maximum reste d'actualité et Bledsoe a jusqu'au 1er octobre pour signer sa qualifying offer. Le Cleveland Plain Dealer annonce que cette signature est imminente, mais les deux parties ne seraient pas parlées depuis la fin de la saison régulière. 

 

Que ce soit du côté Bledsoe ou du côté des Suns, les dialogues se sont faits par plusieurs intermédiaires et notamment par voie de presse, comme lorsque Bledsoe a dénoncé une certaine prise d'otage de la part de sa franchise. En effet, les Suns jouent un jeu similaire à celui du Jazz qui a attendu une offre extérieure concernant Gordon Hayward (celle des Hornets) pour pouvoir s'aligner sur celle-ci et ainsi conserver son franchise player et n'étant pas obligé de lui proposer le contrat maximum.

 

Mais Phoenix, comme pour les Pistons avec Greg Monroe, se sont fait avoir par les autres franchises qui préfèrent attendre l'été 2015, quand Bledsoe sera unrestricted free agent, et ainsi aller jusqu'au maximum avec de grandes chances de réussite étant donné les tensions qui peuvent exister aujourd'hui entre l'ancien Clipper et le front office de l'Arizona. D'ailleurs, l'agent de Bledsoe a expliqué qui si son client prenait sa QO pour la saison 2014-2015, cela représentera une "menace" de départ l'été prochain.

 

Rappelons au passage que le meneur a dû loupé 33 matchs la saison passée à cause de son opération du genou droit, ce qui peut expliquer que les Suns ne souhaitent pas casser leur tirelire pour Bledsoe. Ce dernier se risque aussi à perdre une valeur marchande l'été prochain en cas de baisse de régime, notamment dans un environnement aussi conflictuel, et nous avons vu que la QO était un risque plus pour le joueur que pour la franchise.