Zach Randolph bientôt prolongé
L'intérieur de Memphis a la possibilité de rejoindre la Free Agency en refusant sa player option cet été, mais les deux parties seraient proches d'un accord de prolongation.
Zach Randolph et Memphis en ce qui concerne les prolongations de contrat, c'était un peu je t'aime moi non plus. Mais cette saison, les choses ont bien changées. Z-Bo est sûr le point de s'engager plus longuement à Memphis, et c'est probablement sa dernière chance de pouvoir être engagé sur plusieurs années puisque l'intérieur va fêter ses 33 ans le 16 juillet prochain.
Après une saison cauchemardesque lors de l'exercice 2011-2012 où Randolph a dû conjuguer avec les blessures, Randolph s'était bien rattrapé lors de la saison 2012-2013 malgré un sweep en finale de Conférence Ouest face aux Spurs. Cette année, en pleine possession de ses moyens, l'ancien Blazer sort une saison solide avec 17,4 points (47%), 10,1 rebonds et 2,5 passes en 34 minutes de jeu. Son impact dans la peinture a permis de limiter la casse pendant la longue absence de Marc Gasol, et surtout de pouvoir revenir en force pour atteindre in extremis les playoffs.
Face à Oklahoma City, Randolph a comme souvent joué du coude avec Serge Ibaka et sa suspension pour le Game 7 du premier round a été fatal pour les Grizzlies. Malgré cette déconvenue, le Memphis Commercial Appeal nous informe que Memphis et son intérieur sont parvenus à un accord pour prolonger l'aventure. Randolph a l'occasion de rejoindre la Free Agency s'il active sa clause libératoire, mais à lire les propos de Chris Wallace son General Manager, Z-Bo va rester plus longtemps dans le Tennessee, en tout cas le front office fait tout pour :
"Nous sommes très enthousiastes de ce qu'a fait Zach par le passé et nous espérons qu'il sera encore avec nous à l'avenir. Notre rencontre et notre aventure commune ont été une aubaine pour les deux parties. Il représente beaucoup pour nous. Nous travaillons pour que cela continue."
Tous les voyants sont au vert pour revoir Randolph reprendre du service à Memphis. Actuellement, les représentants de Z-Bo et le front office des Grizzlies sont en train de régler les derniers détails du contrat. Pour le moment, on ne sait pas s'il s'agit d'une prolongation future qui débutera en 2015, ou s'il s'agit de l'activation de la player option de Z-Bo qui va déboucher sur un contrat sur plusieurs années.