Zach LaVine toujours dans l'inconnu

Evoluant à son meilleur niveau, le joueur des Bulls ne sait toujours pas de quoi sera fait son avenir, à une vingtaine de jours de la trade deadline.


Sept matchs à 30 points ou plus sur les 10 derniers, dont cinq de suite actuellement. Zach LaVine est en feu et évolue à son meilleur niveau en carrière. Malheureusement, ceci est insuffisant pour permettre aux Bulls de viser haut. 10e de la conférence Est, Chicago est incapable d'enchaîner, avec des résultats en dents de scie. Dans les rumeurs de transfert depuis bientôt deux saisons, l'arrière fait abstraction des infos annoncées çà et là et se contente de jouer son jeu.

 

Les gens sont supposés parler de vous, d'avoir une opinion. Si vous n'évoluez pas à ce niveau, ils ne parlent pas de toi. Je fais du bon boulot pour annuler beaucoup de bruit autour. 

Avec 23 points de moyenne, un peu plus de 4 rebonds et 4 passes, le double All Star rapelle qu'il est un formidable joueur. Tout en y ajoutant la propreté : il score avec 52% de réussite aux tirs, dont un excellent 44% à 3 points ! Cela le classe dans le top 10 des joueurs les plus efficaces derrière l'arc, en étant le numéro un parmi ceux qui prennent au moins sept shoots tous les soirs. 

 

Chicago a conscience que l'arrière est à son meilleur niveau, et a commencé à discuter avec d'autres franchises. Selon Joe Cowley du Chicago Sun Times, les Bulls ont eu des discussions avec les Lakers, qui ne sont pas allées très loin. Par ailleurs, avec le départ de D'Angelo Russell, peu probable qu'elles reprennent. Autre équipe mentionnée : les Nuggets. Cependant, les négociations sont au point mort, sans pour autant être totalement écartées. Il faut dire qu'avec deux années garanties à 43 puis 46 millions de dollars ainsi qu'une player option de 49, c'est un contrat peu évident à bouger. 

 

Néanmoins, les Bulls auraient tout intérêt à trouver un partenaire de transfert. Aussi fort soit le joueur, le groupe n'est pas assez bon pour espérer meilleur scénario qu'un premier tour de Playoffs. Et ce, seulement en sortant indemne du Play-in. Dès lors, le Front Office devrait profiter de la belle cote du scoreur pour obtenir un maximum d'assets en échange. D'autant plus que cela augmenterait les chances de conserver le pick de Draft, qui ira à San Antonio dans le cas où la lottery placerait Chicago hors du top 10.