Zach Lavine disponible sur le marché ?

Mentionné à plusieurs reprises parmi les joueurs possiblement disponibles sur le marché, Zach Lavine pourrait bien quitter les Bulls prochainement, les deux parties étant ouvertes à la possibilité.


Zach Lavine, le prochain domino à tomber sur le marché ? Si l'on en croit The Athletic, l'arrière des Bulls pourrait rapidement se retrouver disponible pour un trade. En effet, les deux parties sont de plus en plus ouvertes à une séparation. Après sept années sous le maillot de Chicago, le joueur de 28 ans doit très certainement avoir envie de rejoindre une franchise compétitive pour remporter le titre, tandis que le Front Office prend conscience que le projet actuel ne donnera rien.

 

Comme le mentionne Shams Charania, Zach Lavine est dans la deuxième année de son contrat actuel, lui rapportant 215 millions de dollars sur cinq ans. Cela signifie que si un transfert prenait place, ce serait pour construire un potentiel contender avec le guard comme pièce majeure du projet pour les deux prochaines années après celle-ci, et certainement trois, puisqu'il est en possession d'une player option à 49 millions en 2026-27.

 

Chicago a remporté quatre matchs pour sept défaites cette saison, avec un jeu pas terrible et des tensions apparues dès le premier match, perdu, où un players meeting a eu lieu suite à ce revers. Parmi les éléments mécontents se trouvait Nikola Vucevic. Le jeu offensif de l'équipe est au centre des interrogations, tandis que le niveau défensif n'est pas au niveau de celui atteint l'an dernier, qui a permis aux Bulls de se battre jusqu'au bout pour tenter d'aller en Playoffs. 

 

Avec un DeMar DeRozan vieillissant, et en fin de contrat, Patrick Williams pas prolongé et décevant par rapport à son statut de pick 4 de la Draft 2020, c'est peut-être le moment pour Chicago de mettre fin au projet, grandement handicapé par la blessure de Lonzo Ball qui plus est. Zach Lavine pourrait être la pièce maîtresse pour récupérer des assets. D'autant que pas mal de General Managers seront à Chicago pour l'opening night de la saison universitaire...