Zach LaVine dans le radar des Nuggets

En quête de puissance offensive pour soulager Nikola Jokic, les Nuggets seraient intéressés par le profil de l'arrière des Bulls, Zach Lavine.

L'héliocentrisme de Nikola Jokic au sein des Nuggets est plus que jamais visible cette saison. Le Serbe n'a jamais eu des statistiques aussi élevées au scoring (30.9 points), au rebond (13.3 prises) et à la création (9.9 passes). Pour soulager son franchise player, Denver est à la recherche d'un ailier capable de créer ses propres tirs. Selon le journaliste Ian Begley, plusieurs joueurs correspondant à ce profil sont dans le radar des Nuggets : De'Andre Hunter, Jordan Clarkson, Jordan Poole ou Cameron Johnson. Mais, le principal candidat serait l'arrière des Bulls, Zach LaVine, révèlent les insiders Sam Amick et Tony Jones de The Athletic.

 

Absent la majeure partie de la dernière campagne, LaVine a retouvé le starting five des Bulls cette saison avec un léger recul au scoring (21.7 points), mais un gain d'efficacité (50,1% de réussite et 42,4% longue distance). Le principal frein au trade de LaVine reste son énorme salaire avec 43 millions cette année, 46 millions en 2026 puis une player option de 49 millions en 2027. Conséquence, les Nuggets n'auraient pas d'autre choix que de proposer le contrat de Michael Porter Jr (38,2 millions par an jusqu'en 2027) pour équilibrer la balance. MPJ enregistre sa meilleure production en carrière (18.5 points à 51,2% de réussite, 7.1 rebonds et 2.8 passes), toutefois 80% de ses points sont générés à partir d'une passe décisive d'un coéquipier. Un pourcentage qui est seulement de 40% pour LaVine. L'arrière des Bulls serait-il plus Jokic compatible que Porter Jr ? C'est la question qui risque d'animer le front office des Rocheuses ces prochaines semaines.