Zach Collins passe encore par la case infirmerie

Zach Collins souffre d'une fracture non déplacée de la tête du péroné qui le tiendra éloigné des parquets pendant plusieurs semaines.


La poisse semble s'acharner sur ce pauvre Zach Collins. Revenu sur les parquets seulement en janvier dernier après quasiment deux saisons blanches pour soigner son épaule gauche et sa cheville, l'intérieur des Spurs rejoint à nouveau l'infirmerie. Absent lors des deux derniers matchs des Spurs contre les Nuggets, il souffre d'une fracture non déplacé de la tête du péroné. Bien que Collins ait évité le pire et qu'une intevention chirurgicale ne soit pas au programme, il devra patienter environ un mois sur le banc. Une nouvelle rechute pour l'ancien Trailblazer, auteur d'un début de saison plus qu'encourageant avec 8.3 points à 52,5% de réussite, 4.7 rebonds et 2.8 passe décisives en 18 minutes de temps de jeu.

 

Depuis sa draft à la dixième position en 2017, Zach Collins multiplie les allers-retours à l'infirmerie. Seulement 154 matchs joués sur 318 possibles sur quatre saisons à Portland puis 37 matchs joués sur 93 possibles avec les Spurs, l'intérieur cumule les pépins physiques. En son absence, les Texans devraient responsabiliser le vétéran Gorgui Dieng et donner sa chance à l'ancien Sixer, Charles Bassey, récemment signé avec un two-way contract. A noter que le salaire de Zach Collins a été garanti à 100% en juin dernier. Il touchera donc 7,35 millions pour l'exercice en cours. Par contre, ses 7,7 millions de sa troisième et dernière année de contrat en 2024 ne sont, eux, pas garantis.