Yao Ming ne veut pas des Clippers
Le géant chinois a affirmé que contrairement aux rumeurs, il n'est pas intéressé pour reprendre les Clippers dont la vente se précise de plus en plus.
La possibilité de voir Yao Ming, figure emblématique de la NBA des années 2000 et également premier ambassadeur du marché chinois, reprendre la franchise de Donald Sterling prenait de plus en plus d'ampleur.
Mais face à la montée de ces rumeurs, Ming s'est exprimé sur ce sujet et le Houston Chronicle rapporte qu'il n'est pas du tout intéressé pour reprendre une franchise dont la vente pourrait frôler le milliard de dollars.
"J'ai juste entendu parler de ça ce matin. Je ne sais pas du tout d'où peut provenir cette information."
Cependant, il faut faire très attention à ce genre de déclaration, notamment concernant le cas Donald Sterling. Si les plus grands médias américains ont avancé que Yao Ming, avec un groupe d'investisseur, était prêt à se lancer dans le rachat de la franchise, cela n'est pas anodin. Magic Johnson au début du mois avait également affirmé qu'il ne voulait pas reprendre l'autre franchise de Los Angeles, et finalement, l'ancien meneur des Angelinos a confirmé qu'il était effectivement prêt, depuis le début, à devenir un des propriétaires de la franchise californienne.
Si Yao Ming venait à prendre les commandes des Clippers, la NBA trouverait ainsi le moyen de s'imposer un peu plus sur le marché asiatique, qui croît de plus en plus. Dans les semaines à venir, nous verrons si la NBA parviendra à forcer la vente des Clippers, sans que le couple Sterling ne puisse avoir son mot à dire sur l'identité du prochain propriétaire, et si Ming n'est vraiment pas intéressé.