Y a du relâchement chez les Wizards
Assurés de jouer les playoffs, les Wizards et notamment son duo arrière n'est plus du tout dans le coup.
John Wall est devenu un leader chez les Wizards, et Bradley Beal est devenu entre-temps le parfait lieutenant de Washington. Si Wall, 23 ans, et Beal, 20 ans, étaient habitués à jouer la postseason devant la télévision, cette fois ils vont participer à leurs premiers playoffs.
Mais leur coach Randy Wittman n'est content du comportement du duo notamment après le match face aux Bobcats, qui compte dans la course à la sixième et cinquième, qui permettraient aux Wizards d'éviter les Pacers ou le Heat. En effet, Wall est montré du doigt avec un 6/18 et 5 pertes de balles et Beal a eu un 4/15. Dans le Washington Post, Wittman exprime son mécontentement :
"Quand vous ne faites pas d'effort, vous n'allez pas avoir de bonnes choses. Vous ne pouvez pas jouer avec ce manque d'énergie et d'efforts et vous attendre à de bons résultats sur le terrain. Ça ne marche pas. Cela s'est vu avec ces deux gars. On avait l'impression que l'on jouait sur place. Nous n'avions tout simplement pas d'enthousiasme dans ce match. Je ne sais même pas s'il y a eu une goutte de sueur à la sortie."
Voilà qui devraient peut-être vexés le duo de Washington afin de s'assurer la sixième place de l'Est, ou pire, replonger Wall dans ses travers et commencer une nouvelle guerre avec le coaching staff. Mais une réaction est nécessaire pour ne pas faire de figuration pendant les playoffs.
Washington était septième, à égalité avec Charlotte, contre qui ils ont perdu mercredi dernier. Aujourd'hui, ils ont 0,5 match d'avance sur les Bobcats. Les prochains matchs seront décisifs face à Milwaukee, Miami et Boston, car en face, Charlotte va jouer contre les Sixers, les Bulls, assurer de finir dans le Top 4, et Atlanta.