Les Wizards sans défense face au Heat, Russell Westbrook s'occupe des Spurs

Le collectif du Heat a facilement pris le dessus sur les Wizards cette nuit pendant qu'un Russell Westbrook en triple double faisait mal aux Spurs.

Les Washington Wizards se sont largement inclinés face au collectif du Miami Heat (129 à 102). Il y a des rencontres comme ça où toute l'équipe adverse est en feu... C'était le cas du Heat cette nuit. Au total, 8 joueurs d'Erik Spoelstra ont inscrit plus de 10 points et l'équipe toute entière termine avec un joli 59% aux tirs. Résultat, après une première mi-temps assez équilibrée bien qu'à l'avantage des Floridiens, le Heat a pris une grosse avance dès la fin du deuxième quart pour ne plus jamais être ne serait-ce qu'inquiété à propos d'un possible comeback. Jodie Meeks a eu beau prendre feu en sortie de banc (23 points), le match sans des cadres de Washington (14 points pour Bradley Beal, 10 pour Otto Porter Jr) a été fatal aux hommes de Scott Brooks.

 

Avec un Russell Westbrook en triple double, le Thunder gère parfaitement son match face aux Spurs pour s'imposer avec une marge confortable (104 à 94). Si le Heat a été étonnant de facilité en attaque, ce n'était pas le cas des hommes de Gregg Popovich. LaMarcus Aldridge parfaitement défendu par la raquette du Thunder (11 points et 7 rebonds à 5/16 aux tirs), les Spurs ont toussé en attaque. Aucun autre titulaire n'a maqué plus de 9 points et il a fallu que le trio Rudy Gay/David Bertans/Bryn Forbes (34 points à eux trois) s'emploie pour les Texans ne soient pas ridicules. Mais ça n'a pas suffit pour donner le moindre espoir de victoire aux coéquipiers de Tony Parker (6 points et 5 passes cette nuit). Mis à mal par l'activité de Russell Westbrook (21, 12 et 10) et l'impact physique de Jerami Grant en sortie de banc (15 points et 8 rebonds en 20 minutes), ils ont été menés pendant l'intégralité du match ou presque et ont compté jusqu'à 21 points de retard dans le dernier quart. Un timide run en fin de match leur a permis de ne pas perdre la face mais leur place en playoffs n'a jamais été aussi menacée depuis le début de l'ère Popovich.

 

Les Grizzlies remportent le duel de tanking en s'inclinant trèèèèèès largement contre les Mavs (114 à 80). Le cinq majeur des Grizzlies (Ben McLemore/Kobi Simmons/Dillon Brooks/JaMychal Green/Jarell Martin) ne laissait pas beaucoup d'espoir aux fans. Certes, les Mavs sont loin d'être une équipe très solide mais le coach s'est assuré d'avoir le moins de chance de gagner. Et les Oursons tiendront un demi-quart temps avant de s'écrouler et de laisser filer le match. Avec trois joueurs au dessus des 20 points (25 pour Harisson Barnes, 20 pour J.J Barea et Doug McDermott en sortie de banc), les Mavericks n'ont pas laissé une seule chance aux Grizzlies. Dillon Brooks et Green (31 points et 16 rebonds à eux deux) ont bien tenté de donner le change mais les no names alignés à leurs côtés ne sont pas parvenus à avoir un niveau de jeu convaincant.

 

 

- Derrière Lou Williams (25 points), les Clippers se sont imposés face au Magic d'Evan Founier, absent la nuit dernière et reste ainsi dans le Top 8 au détriment des Nuggets (29 défaites contre 30).

 

- Les Hornets du duo Dwight Howard (30 points et 12 rebonds)/Nicolas Batum (29, 12 et 7) ont remporté leur rencontre face aux Suns privés de Devin Booker et eux aussi lancés en pleine opération tanking. Un peu tard pour attraper les playoffs toutefois (122 à 115).

 

 

Phoenix 115 Charlotte 122

Washington 102 Miami 129

Memphis 80 Dallas 114

San Antonio 94 Oklahoma City 104

Orlando 105 L.A 113