Wilson Chandler consolide l'effectif de Brooklyn

Les Nets n'en finissent pas de recruter sur le marché des agents libres avec l'ajout d'un vétéran qui pourrait leur être très utile.

Alors que les principaux agents libres ont quasiment tous signé dans une franchise, les Nets apparaissent déjà comme le grand vainqueur de cette free agency 2019. Bien sûr, l'arrivée de Kyrie Irving, Kevin Durant et DeAndre Jordan reste le moment fort de leur été, mais les Nets n'ont pas dilapidé tout leur effectif pour recruter leurs stars et surtout ils ont également procédé à des ajouts malins. Après Garrett Temple, c'est au tour de Wilson Chandler, un autre joueur d'expérience de rejoindre Brooklyn pour un contrat d'un an au minimum vétéran.

 

Baladé entre les Sixers et les Clippers cette saison, Chandler n'a pas eu beaucoup l'occasion de s'exprimer sur le parquet : 6.0 points, 4.2 rebonds et 1.6 passe en 23 minutes et 52 matchs. Par contre, l'ailier a montré chez les Nuggets qu'il pouvait être une rotation plus qu'intéressante sur le frontcourt avec un jeu polyvalent, une bonne présence au rebond et un tir extérieur loin d'être défaillant : 13.1 points, 5.6 rebonds et 1.8 passe de moyenne sur ses 7 saisons passées dans les Rocheuses. Pour Brooklyn, l'essentiel va être de déterminer quel est le niveau physique de Chandler. Souvent bloqué à l'infirmerie pour des problèmes de dos et à la hanche, les Nets devront être attentifs à la santé de leur recrue. Mais, pour peu qu'il tienne encore la route une saison, Chandler bouchera les trous pendant la convalescence d'un certain Kevin Durant.