Willy Hernangomez quitte la NBA pour le FC Barcelone
Après sept saisons NBA, l'intérieur des Pelicans Willy Hernangomez repasse de l'autre côté de l'Atlantique pour rejoindre ses terres espagnoles.
Drafté à la 35ème position en 2015, Willy Hernangomez fait une entrée remarquée chez les Knicks en décrochant une sélection dans la All-Rookie Second Team. Une première campagne encourageante (8.2 points, 7.0 rebonds et 1.3 passe en 18 minutes) qui restera quasiment sa meilleure production Outre Atlantique. Transféré en 2018 chez les Hornets, il ne parvient pas à faire sa place dans les rotations. Il se relance tout de même chez les Pelicans pendant trois saisons en tant que pivot remplaçant : 8.0 points et 6.3 rebonds en 135 matchs. Agent libre cet été, l'Espagnol n'a pas reçu de proposition de la part de New Orleans, qui a même signé un autre intérieur backup expérimenté, Cody Zeller.
Willy Hernangomez a donc décidé de stopper son expérience NBA pour rentrer au bercail. Il vient de signer un contrat de trois saisons avec le FC Barcelone. L'offre a été faite il y a quelques jours, mais ses droits appartenaient au Real Madrid, son club formateur, qui disposait de 24 heures pour matcher l'offre. Finalement, les Madrilènes ne se sont pas alignés. Après le départ de Nikola Mirotic, Barcelone cherchait un renfort de poids. MVP du dernier EuroBasket, Hernangomez répond parfaitement à ces critères. A voir désormais, si son frère Juancho Hernangomez l'imitera. Laissé libre par les Raptors en février dernier, "Bo Cruz" est actuellement sans contrat professionnel.