Willie Green : ''Je continue à le dire, c'est le meilleur duo NBA''

Enfin réunis à 100% physiquement, Brandon Ingram et Zion Williamson sont responsables de la bonne entame de saison des Pelicans.

Depuis que Willie Green a été nommé sur le banc des Pelicans en juillet 2021, son tandem terrible Brandon Ingram-Zion Williamson n'a joué que 17 matchs ensemble. La faute à une saison blanche de Zion en 2021, puis une exercice réduit à 29 matchs l'an dernier. Et quand Williamson s'éclatait en début d'exercice, c'était Ingram qui était bloqué à l'infirmerie. Une série noire que le coach des Pels compte bien stopper. Même si l'échantillon des deux All Stars réunis sur le parquet est mince, pour le coach, il s'agit tout simplement du meilleur one-two punch de la ligue : 

 

Je continue à le dire, c'est le meilleur duo en NBA. On ne parle pas assez d'eux, car ils doivent être présents tous les soirs et être dominants. Mais, c'est ce que je pense à propos de ces deux gars. Qui ils sont en tant que personnes. Qui ils sont en tant que basketteurs. Certes, nous avons encore beaucoup de travail et nous continuerons à le mettre en place.

 

42 points dans la victoire contre Memphis puis 50 points à domicile contre les Knicks, le duo de New Orleans reste invaincu cette saison. Williamson et Ingram n'ont passé que 93 matchs ensemble au cours des quatre dernières saisons. C'est très peu pour construire une alchimie collective. Si on ajoute à cela, les rumeurs de trades persistantes, l'ambiance n'était pas au beau fixe dans le Bayou. Cette saison doit servir de test au tandem et cela passe par bien sûr par une présence accrue sur le parquet. Le respect viendra avec les victoires, plutôt que de laisser place à des What if comme les dernières saisons. Les deux fers de lance des Pelicans doivent travailler leur complémentarité et en ce sens, la confiance de Willie Green est forcément un plus pour Zion :

 

Que notre entraîneur non seulement nous dise cela, mais qu'il le dise au monde entier, c'est bon pour la confiance. En tant que joueur, cela vous fait du bien. L'entraîneur se bouge avec nous. Je pense que la meilleure façon de le montrer pour B.I. et moi, c'est d'être sur le parquet jour après jour et de travailler. Ces dernières saisons, nous avons été en bonne position à certaines périodes de l'année. Soit nous n'y sommes pas parvenus, soit nous étions huitièmes. Les meilleures équipes restent cohérentes. Même sur certains matchs, quand nous commençons lentement, nous devons trouver un moyen de gagner.