Willie Cauley-Stein absent 4 à 6 semaines

Le rookie va être contraint d'abandonner la raquette de Sacramento pendant 4 à 6 semaines suite à une dislocation du doigt contractée hier contre Boston.

La rencontre des Kings hier à Mexico contre les Celtics doit certainement laisser un goût amer aux supporters de Sacramento. En plus de la défaite et de l'exclusion de Rajon Rondo, l'équipe va devoir se passer des services du 6ème choix de la draft, Willie Cauley-Stein. L'ancien joueur de Kentucky s'est disloqué l'index droit dans le quatrième quart-temps. A 22 ans, le rookie a été titularisé à 14 reprises sur les 20 matchs des Kings, preuve de la confiance de son coach George Karl. En 19 minutes de temps de jeu, le pivot cumule des statistiques encore en gestation : 4,8 points à 60,9% aux tirs, 5,2 rebonds et 1,1 contre. Selon le journaliste d'ESPN, Marc J. Spears, son absence est estimée entre 4 à 6 semaines.

 

 

Plus que son apport statistique, la présence de Cauley-Stein dans la raquette permettait à DeMarcus Cousins de s'éloigner du cercle pour jouer en post-up voire de shooter à 3 points. Pendant son absence, George Karl devrait vraisemblablement aligner Kosta Koufos. Depuis le début de saison, le grec a une grosse production en sortie de banc : 8,7 points, 7 rebonds et 1 contre. Le coach de Sacramento pourrait également retenter l'expérience de l'an passé avec un frontcourt composé de Rudy Gay, Omri Casspi et DeMarcus Cousins en poste 5. Actuellement classés 13ème dans une conférence Ouest très ouverte, les Kings vont devoir vite trouver des solutions pour se hisser dans la bataille des playoffs.