Will Barton devrait rester à l'écart des Finales de Conférence
Le swingman des Nuggets va probablement manquer l'intégralité de la série contre les Lakers.
Troisième menace offensive des Nuggets cette saison (15.1 points), Will Barton fait faute à Mike Malone. L'ailier a quitté la bulle à la mi-août pour soigner plus sérieusement une blessure au genou droit. Pris en charge pour un staff médical à Miami, Barton avait déclaré qu'il faisait tout ce qui était en son pouvoir pour réintégrer l'équipe pour les Finales de Conférence. Malheureusement, selon le journaliste Shams Charania, le Nugget ne devrait pas pouvoir rejoindre ses coéquipiers dans la série contre les Lakers. Même le président des opérations basket de Denver, Tim Connelly, a déclaré ce week-end que l'équipe n'avait aucun calendrier de retour prévu pour son joueur.
Si son temps de jeu a été réparti principalement entre Jerami Grant et Michael Porter Jr, les Nuggets n'ont pas vraiment d'autres pièces avec un profil similaire à Will Barton. Le swingman est un électron libre en attaque et profite souvent du jeu rapide pour scorer : avec 21,8% de ses points inscrits en transition, il est largement en tête de l'équipe dans ce domaine. Sans lui, Denver a bien entendu renversé des montagnes, mais sa présence manque au coach Mike Malone qui souhaite son retour, même si c'est pour être en uniforme sur le banc :
J'aimerais qu'il revienne, même s'il n'est pas capable de jouer. J'aimerais que Will soit avec nous pour faire partie de cette aventure. Will, Gary (Harris) et Nikola (Jokic) sont les seuls à être là depuis mon arrivée. Ils sont l'un des grands facteurs pour lequel nous sommes passés de 30 à 54 victoires et pour lequel nous sommes aujourd'hui en Finale de Conférence. Je sais qu'il travaille pour revenir et j'espère vraiment qu'il sera de retour pour participer à cela, parce qu'il a un rôle énorme là-dedans.