Wesley Matthews active sa player option
Sans surprise, Wesley Matthews prolonge son séjour à Dallas en activant sa player option de 18,6 millions de dollars.
Wesley Matthews est un joueur qui a encore de la valeur en NBA, mais même sur le marché actuel il ne vaut absolument 18,6 millions de dollars. Prendre ce chèque à la somme mirobolante pour un tel apport est donc tout ce qu'il y a de plus logique pour l'arrière des Mavericks.
Cette player option de 18,6 millions est la dernière année de son contrat de 70 millions de dollars sur quatre ans, et il sera par conséquence free agent à l'issue de la saison prochaine.
Matthews a raté la fin de saison morose des Mavericks en raison d'une fracture de stress au tibia péroné droit. Il est maintenant de retour sur les terrains et a repris normalement les entraînements. Un long travail l'attend tout au long de l'été s'il veut un minimum justifier la dernière grosse somme qu'il vient d'encaisser, alors c'est une excellente chose qu'il se soit remis de cette blessure sans qu'il y ait une quelconque complication.
Régulièrement en difficulté avec son adresse au tir, Matthews arrive à compenser de l'autre côté du terrain en se montrant précieux défensivement. Bien que son apport ne justifie clairement pas son contrat, compter dans ses rangs un vétéran comme lui est toujours très utile surtout lorsqu'une franchise cherche à développer un talent comme Dennis Smith Jr.
Wes Matthews commence à être habitué aux rumeurs de trade, et avec un contrat expirant il ne fait aucun doute qu'il en fera encore partie cet été, voire même la saison prochaine si toutefois il porte encore le maillot des Mavericks d'ici-là.