Wesley Johnson veut rester aux Lakers
La saison des joueurs des Lakers est loin d'être un long fleuve tranquille. En étant 14ème de conférence, la saison est tout simplement finie (mais a-t-elle vraiment débuté ?) et les fans doivent être dans une déprime totale. Dans ce contexte, on se demande qui va vouloir rester la saison prochaine. On pense notamment à Nick Young qui cherchera avant tout un beau contrat (et peut-être sans l'avouer quitter les Lakers). On peut aussi se demander qui voudra venir.
Heureusement, il y a un joueur qui voudrait rester : Wesley Johnson. Lui qui n'a signé que pour un an sera free agent cet été mais il voudrait revenir du côté de L.A :
Je voudrais revenir. J'espère qu'ils pensent la même chose que moi. Je voudrais continuer à prouver et montrer que je peux jouer dur.
Il faut dire que pour Johnson son arrivée à Los Angeles est une petite renaissance. Drafté en 2010 par les Wolves en 4ème position, il n'a jamais réussi à confirmer son potentiel. Après deux saisons, l'ancien de Syracuse a été envoyé du côté de Phoenix. Mais avec un temps de jeu de 19 minutes de moyenne, il n'a jamais convaincu une équipe des Suns en reconstruction. Tout logiquement, il s'est donc retrouvé sans équipe à la fin de la saison dernière. C'est là que les Lakers sont entrés en jeu. Pour Johnson, c'était la dernière chance de prouver qu'il pouvait être utile pour une équipe et quoi de mieux qu'à Los Angeles ?
En 48 matchs et 28 minutes de jeu, Johnson a pu se montrer et a profité des blessures et des résultats catastrophiques pour jouer sans pression. Ainsi, il score 9,4 points de moyenne pour 4,1 rebonds. Il reste encore assez irrégulier ce qui explique sa moyenne au scoring assez faible finalement. Mais il est capable de cartons et de très bonnes performances : 14 points, 7 rebonds, 4 passes et 2 contres dans la victoire contre Portland dimanche. Cette saison est donc plutôt bonne pour lui et il a prouvé qu'il pouvait jouer dur, choper des rebonds. Avec une bonne mentalité, c'est un joueur plutôt intéressant et discret qui peut parfaitement participer au renouveau des Lakers la saison prochaine (notamment en sortie de banc).
Les Lakers lui proposeront-ils un nouveau contrat ? Et à quelle hauteur ? On sait qu'ils auront du budget mais que l'objectif reste d'attirer un gros poisson : LeBron James cet été, Kevin Love en 2015, voire Carmelo Anthony (même si on en doute). Johnson devra être peu gourmand s'il veut espérer rester aux Lakers et poursuivre sa progression. Lui en tout cas voudrait rester sur le long-terme :
J'espère que ce sera sur le long-terme. Mais nous verrons ce que va décider l'organisation. Je voudrais rester ici.
Johnson doit encore tout donner pour finir la saison et prouver qu'il peut jouer un rôle dans cette équipe de L.A. L'été sera propice à la discussion et on l'espère pour lui à un nouveau contrat.