Wes Matthews quitte les Bucks pour les Lakers : Ailier vétéran veut sa bague

D’un prétendant au titre à l’autre, il n’y a qu’un pas ! L’ailier vétéran Wes Matthews a quitté ses Bucks et la conférence Est lors de la Free Agency, direction les Los Angeles Lakers. L’odeur de la bague attire.

 

 

C’est un mouvement discret mais très intéressant que viennent d’effectuer les Los Angeles Lakers. Chez les Angelinos, la quête du back-to-back débute dès ce soir avec l’ouverture de la Free Agency. Lors de la première heure de ce marché, ils se sont signalés en allant chercher la signature du free agent Wes Matthews, en provenance des Milwaukee Bucks. Après quelques saisons difficiles du côté de Dallas ou New-York plus récemment, cet ailier 3&D a effectué une saison très convaincante chez les Bucks où il s’est imposé dans un rôle de titulaire au sein de la franchise emmenée par Giannis Antetokounmpo.

 

Mais il semblerait bien que les playoffs ratés par les daims, et la couronne obtenue par les Lakers dans le même temps a marqué les esprits. Au moins celui de Wesley Matthews en tout cas, qui s’engage avec les champions en titre pour une saison et 3.4 millions de dollars. On peut néanmoins se demander si Matthews ne fait pas preuve d’un léger manque d’ambition ici. Dans une Free Agency 2020 assez dépourvue de superstars, il aurait peut-être pu se montrer plus exigeant et réclamer un salaire plus élevé ailleurs qu’à LaLaLand. En attendant, il sera intéressant d’observer quel rôle lui sera offert à Los Angeles dans une équipe qui ne manque pas de talent sur les ailes. Il a peut-être obtenu de Rob Pelinka l’assurance de conserver une place de titulaire…