Wemby remporte son duel face à Holmgren mais pas le match

Une nuit en NBA marquée par le bel hommage rendu à l’assistant-coach des Warriors, Dejan Milojevic, en marge du match Hawks-Warriors.

 

L’absence de Kyrie Irving n’empêche pas les Mavericks de prendre un bon départ à domicile, à la baguette, Luka Doncic évidemment, qui rappelle à tout le monde qu’il adore jouer contre cette équipe, il enchaîne création pour lui-même et pour ses coéquipiers et la machine de Dallas déroule. En face, les Suns sont un peu mous, et leur Big three manque pas mal de tirs. Seulement, les Mavericks s’endorment un peu et permettent aux Suns de hausser le ton, notamment défensivement, ce qui résulte sur des paniers faciles en transition. Les locaux ont clairement baissé en régime et n’ont plus qu’un point d’avance à la mi-temps. La tendance se confirme en troisième quart-temps et un homme surtout, va faire très mal à la défense des Mavs, c’est Devin Booker. Il marque 22 points sur la période, tandis que Luka Doncic, touché à la jambe en première mi-temps, s’emmêle les pinceaux à plusieurs reprises et que Grant Williams décroche une deuxième faute technique, synonyme d’exclusion du parquet. Ça fait 43-20 en troisième quart pour les Suns et Dallas ne pourra faire mieux que réduire légèrement l’écart en dernier quart-temps. Kevin Durant n’aura même pas eu à forcer son talent, en ce moment, l’équipe de l’Arizona est effrayante.

 

 

Le début de match est plaisant, côté OKC, c’est bien sûr Shai Gilgeous-Alexander qui fait la pluie et le beau temps et inscrit déjà 10 points en premier quart-temps. Victor Wembanyama et Chet Holmgren se mettent en évidence également mais le duel tourne à l’avantage du français qui termine la première mi-temps avec 13 points inscrits tandis qu’OKC a déjà pris 11 points d’avance. SGA n’est pas candidat au titre de MVP et leader de la meilleure équipe de la conférence Ouest pour rien et le troisième quart-temps lui permet de faire étalage de son talent en plus de mettre les Spurs dans les cordes. Offensivement et défensivement, il y a plusieurs classes d’écart entre ces deux équipes et la différence au score à l’entame du dernier quart-temps est déjà presque rédhibitoire. Chet Holmgren enfonce le clou et la messe est dite plus de 5 minutes avant la fin du match, c’est le début d’un long garage time. Victor Wembanyama achève une nouvelle rencontre très solide mais ne peut surclasser SGA.

 

 

CHARLOTTE 106 DETROIT 113

MINNESOTA 118 WASHINGTON 107

MEMPHIS 105 MIAMI 96

PORTLAND 137 HOUSTON 131 - PR

CLEVELAND 116 MILWAUKEE 126

PHOENIX 132 DALLAS 109

OKLAHOMA CITY 140 SAN ANTONIO 114

ATLANTA 112 GS 134

 

 

Troisième triple double de Giannis Antetokounmpo lors des quatre derniers matchs
Duel de rookies stars, Chet Holmgren et Victor Wembanyama
Top 10 : Jerami Grant envoie les Trail Blazers en prolongation