Voyager aux USA pour voir un match NBA

Comme beaucoup de fans de sport américain et du basket-ball NBA, vous rêvez d’aller voir un match de votre équipe favorite. Un rêve qui peut être accessible pour tout le monde. Comment s’y prendre ?

Pour se rendre aux États-Unis, il est nécessaire de se munir d’un passeport, jusque là, rien de sensationnel, nous direz-vous.

 

Mais il est également primordial d’obtenir un ESTA. En effet, depuis le 12 Janvier 2009 et dans le cadre du programme d’exemption ESTA Visa, tous les citoyens et ressortissants de pays appartenant au programme d’exemption de visa doivent obtenir une autorisation préalable de voyage avant de commencer leur déplacement vers les États-Unis. Nous vous orientons ainsi vers cette page dédiée afin de pouvoir faire une demande ESTA USA et partir dans les meilleures conditions dans le pays de l’Oncle Sam. Nous attirons votre attention sur le fait que l'ESTA n’est pas un visa. Il s’agit d’une attestation d’autorisation de voyage préalable dont la validité est de 2 années ou jusqu’à l’expiration de votre passeport si ce dernier expire avant la date butoire de l'ESTA.

 

Sachez que l’autorisation esta usa est obligatoire pour transiter dans le pays de vos rêves et vous permet de rester aux États-Unis pour une durée maximum de 90 jours. Cela devrait être amplement suffisant pour se rendre par exemple au Madison Square Garden de New York et venir supporter Carmelo Anthony, à l’Oracle Arena de Golden State pour voir dégainer le MVP 2015 Stephen Curry ou encore à l’American Airlines Arena de Miami pour applaudir Dwyane Wade. En pleine saison NBA, vous n’aurez aucun mal pour réserver une place d’un match NBA pour peu qu'il ne s'agisse pas d'un terrible Warriors vs Cavaliers ou que vous ne vouliez pas être à 3 mètres de Jack Nicholson au Staples Center de Los Angeles.

 

Prévoyez tout de même un budget conséquent (billet d'avion, location, billet de match...). Un voyage aux États-Unis, cela ne s’improvise pas !

 

Ne vous privez surtout pas de ce plaisir en oubliant de suivre la procédure adéquate. Commencez par le début, passeport en main, l’ESTA USA dans la poche, vous pouvez maintenant partir sereinement voir la franchise NBA de vos rêves.