Voir un match NBA des Knicks ou des Nets, un rêve qui peut devenir réalité

Si vous souhaitez voyager aux États-Unis prochainement, l'idée de voir un match de sport US et plus particulièrement de la NBA peut être un des faits majeurs de votre voyage. En tout cas, il est fortement recommandé pour vivre de l'intérieur un match NBA et vous permettre d'avoir des souvenirs indélébiles de votre périple aux USA.

Dans cet article, on évoque deux équipes de la côte Est des États-Unis qui nous tiennent à coeur, les Knicks de New York et les Nets de Brooklyn, et on vous oriente vers un site dédiée à l'achat d'un billet qui ouvrira les portes de ces fiefs du basket-ball américain.

 

Vous n'êtes pas sans savoir que les Knicks de New York et les Nets de Brooklyn lient une rivalité sans commune mesure. Il s'agit d'ailleurs d'un derby de voisins très suivi au sein de la grande ligue américaine de basket-ball. Voir l'une de ces deux franchises à l'oeuvre ou même un derby peut être particulièrement excitant. On vous explique pourquoi.

 

 

Si vous êtes en pleine organisation de votre voyage aux USA, un match au Madison Square Garden à New York, temple du sport américain, pourrait vous réjouir et doit être considéré si vous vous rendez à Big Apple. Quand on sait que des superstars et légendes telles que Bernard King, Patrick Ewing, John Starks ou encore le récent retraité Carmelo Anthony ont foulé ce parquet mythique...

 

En effet, les Knicks de New York ont réalisé une saison dantesque en 2023-24 avec 50 victoires et 32 défaites, une 2ème place de la division Atlantic et une demi-finale de Conférence Est perdue face aux Pacers d'Indiana 4 à 3. Fort de leur bilan de la dernière saison et playoffs, ils sont d'ailleurs attendus au tournant lors de cette nouvelle saison. En 2023-24, il est à noter que les Knicks ont pu compter sur une saison incroyable de Jalen Brunson (28.7 points, 6.7 passes décisives et 3.6 rebonds par match en 35.4 minutes jouées en moyenne par match) mais ont perdu leur ailier fort Julius Randle (24 points, 9.2 rebonds et 5 passes en 46 matchs joués de saison regulière) en playoffs. Dans ce contexte, les Knicks n'ont pas su se hisser en finale de Conférence Est même s'il a fallu un Game 7 pour départager les Knicks des Pacers. Sur le papier, en tout cas, NYC a fière allure avec en plus OG Anunoby, le shooteur Donte DiVincenzo ou encore le défenseur et joueur complet Josh Hart.

 

 

Des Billets pour match NBA à New York face à Brooklyn pourraient être un des sommets de votre voyage aux pays de l'Oncle Sam. Un match au Barclays Center ou MSG, vous serez à Big Apple pour des matchs inoubliables.

 

Même si les Nets n'ont pas su profiter d'une armada de talents lors des dernières saisons (Kevin Durant, James Harden et Kyrie Irving en attestent, un trio de stars qui aurait dû accéder à une finale NBA !), voir un derby Knicks vs Nets est passionnant car une rivalité s'est installée depuis fort longtemps entre ces deux franchises.

 

D'un point de vue géographique, Brooklyn est tout simplement un des 5 arrondissements de New York. Il suffit juste de traverser l'emblématique pont suspendu de Brooklyn qui le relie à Manhattan. La distance entre Manhattan et Brooklyn est de 10 miles, c'est dire la proximité de ces deux équipes. Et qui dit rapprochement géographique, dit rivalité accrue au niveau sportif !

 

D'un point de vue sportif, chaque équipe possède des fans virulents, prêts à supporter vigoureusement leur franchise. Même si les Nets ont un roster moins imposant que les Knicks, Brooklyn possède du talent à revendre tel que Cameron Johnson (13.4 points et 4.3 rebonds en moyenne, le champion Allemand Dennis Schroder (14.6 points et 6 passes) ou encore le scoreur Cam Thomas (22.5 points, 3.2 rebonds et 2.9 passes).

 

Vous pouvez d'ailleurs visionner l'un de leur dernier match en bas de cet article, vidéo datant du 23 Janvier 2024. Le suspense est palpable et il a fallu en découdre dans le money time pour voir les Knicks s'imposer 108 à 103 face aux Nets. À n'en pas douter, voir un match des Knicks et des Nets doit être un moment clé de votre voyage. C'est à prévoir !

 

 

 

Au total depuis 2004, les Knicks de New York et les Nets de Brooklyn (qui avant 2004 étaient les Nets du New Jersey) ont 103 matchs à leur actif. Il s'avère que New York City a remporté 52 matchs tandis que Brooklyn en a remporté 51. Il y a quasiment une parité entre ces deux franchises. Il est ainsi toujours difficile de prédire une victoire de l'un ou de l'autre.