Vlade Divac s'engage durablement à Sacramento

En quête de stabilité depuis plusieurs saisons, les Kings ont signé un accord avec Vlade Divac. Même si les résultats ne sont toujours pas au rendez-vous, la franchise renouvelle sa confiance à l'ancien joueur.

Vlade Divac, figure emblématique de la période faste des Kings, a rejoint son ancien club en mars 2015, en tant que vice-président des opérations basket. Fin août de la même année, son titre évolue et il devient également General Manager. Le serbe vient de signer ce mercredi une extension de contrat portant sur plusieurs saisons. Une nouvelle confirmée par le front office de la franchise.

 

 

Encore à la peine cette saison avec des résultats en dents de scie, les Kings regarderont une nouvelle fois les playoffs à la télévision. En proie à des querelles intestines, le torchon a souvent brûlé entre le All Star DeMarcus Cousins et le coach George Karl. Ce dernier, un temps annoncé sur la sellette, a réussi à sauver sa peau... jusqu'à quand ? Il faut dire que l'effectif compte quelques électrons libres entre Rajon Rondo et Boogie, récemment suspendu par Divac himself, pour mauvais comportement. La tâche s'annonce, donc, ardue pour redorer le blason d'une franchise instable. Cela n'effraye pas plus le géant serbe.

 

Mon engagement avec les Kings remonte à ma période en tant que joueur et je leur suis très reconnaissant de continuer à jouer un rôle dans la construction d'un avenir radieux pour l'équipe. Je sais que nous avons toutes les cartes en main pour retrouver le succès et je me réjouis de continuer à améliorer les progrès de la franchise.

 

Pour l'accompagner dans son travail, Sacramento a également recruter un nouveau membre dans le front office, en la personne de David Morway. Ancien General Manager des Pacers et actuel assistant GM aux Bucks, il secondera Divac pour gérer les questions de salary cap, notamment.