Virginia Tech manque d'éteindre Virginia, Louisville facile

La Rivalry a tenu ses promesses entre les deux fac de Virginia, alors que Louisville s'est amusé face à South Florida

London Perrantes plante deux triples qui mettent Virginia sur orbite, heureusement Devin Wilson est là pour reprendre le score, et même faire le break dans une série de 4-16. Malcolm Borgdon maintient le suspens juste avant la pause avec un 3pts au buzzer.

 

Virginia Tech continue sa course en tête, mais Virginia et ses jeunes assurent ses missiles derrière l'arc alors que les locaux manquent de justesse dans le dernier geste. Joe Harris parvient même reprendre l'avantage sur un triple, suivi par un nouveau tir derrière l'arc de Justin Anderson (51-46, 38'). Virginia Tech tente de revenir sans succès, envoyant Brogdon sur la ligne des lancers-francs, évitant l'upset de la soirée.

 

Les Cavaliers peuvent remercier Borgdon qui a retrouvé son adresse au bon moment. Il termine avec 12pts (3/11, 2/6 à 3pts), 3rbds et 3pds. Anderson sort du banc pour inscrire 9pts (3/9, 2/6 à 3pts) et prendre 5rbds. En face, Devin Wilson n'a rien pu faire avec 13pts (5/7), 5pds et 3rbds.

 

Après un petit round d'observation, Russ Smith profite des nombreuses pertes de balles des visiteurs pour conclure un 17-4. Martino Brock avec l'appui de Victor Rudd tentent de revenir sur Louisville, mais en sortie de banc, Mangok Mathiang et Terry Rozier s'échappent juste avant la pause. A la reprise, South Florida n'assurent pas ses attaques, et Louisville s'offre des tirs ouverts qui consolident son avance et une victoire facile.

 

Russ Smith termine le match avec 19pts (9/19), 5rbds et 2ints et Rozier sort du banc pour 13pts (5/11) et 5rbds. Victor Rudd a été bien seul avec le seul double-double de la partie, 27pts (11/17) et 10rbds.