Du Vince Carter en rab l'année prochaine ?

Vince Carter ouvrira la porte à une 22ème année en NBA

C'est pas moins de 21 saisons que la légende Vince Carter a dans les pieds. L'ancien Raptors mériterait bien un peu de repos mais ne semble pas prêt à ranger ses sneakers au vestiaire. Joueur le plus agé de la NBA avec 42 batons, le futur hall of famer joue actuellement pour Atlanta qui est sa 8eme franchise en carrière et sera free agent à la fin de la saison, l'occassion pour lui de partir à la retraite ou bien de rempiler une année de plus avec peut-être une nouvelle franchise NBA. Au sujet d'une eventuelle dernière saison, Vinsanity répond au micro de la FOX :

 

Je pourrais rejouer une année supplémentaire et j'espère qu'il y aura une équipe qui se verra intéressée par mes services. Je me prépare comme si je revenais et ensuite on verra, je veux jouer une année de plus.

 

Une déclaration qui fera frémir les anciens comme les nouveaux qui découvrent la puissance de Air Canada et ses prouesses passées. En plus de pouvoir apporter au scoring ( 7.5 points cette saison en moins de 18 minutes ), Vince Carter peut apporter maturité, leadership et expérience au sein d'une franchise jeune, ce qui a pu notamment se voir avec les Hawks cette saison comme le confirme le coach de la franchise Lloyd Pierce, qui parle du joueur comme d'un mentor capable de changer un vestiaire. Aucun doute sur le fait qu'avoir cette légende dans son équipe intéressera plus d'une franchise qui voudra encadré ses jeunes pour les faire évoluer dans la bonne voie, rendez vous cet été pour connaitre la probable dernière franchise du Skywalker.