Vince Carter et Jamal Crawford : Le sprint de la lose
Cette saison, les vétérans que sont Vince Carter et Jamal Crawford se livrent une course de la lose, dans l'inconnu le plus total. Mais qui finira en tête ?
"On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite." Proverbe Japonais.
Qui dit longévité dans la grande ligue, dit forcément beaucoup de matchs joués. Et qui dit beaucoup de match joués, dit forcément plus de probabilité de défaite. Peu de monde le sait, mais cette saison, les deux vétérans que sont Vince Carter et Jamal Crawford se livrent une lutte sans merci, dans le silence le plus total. En effet, avant même le 17 octobre 2018, date de début de saison, les deux joueurs étaient leaders du classement du plus grand nombre de défaites en carrière. Depuis cette date, la course à celui qui finira avec le plus de défaites dans l'histoire de la grande ligue fait rage.
Ayant de plus respectivement rejoint les Hawks et les Suns, Carter et Crawford se sont mis dans les conditions les plus favorables possibles afin de remporter cette course à la fin de la saison, voire lors de la suivante si les deux continuent leur histoire avec la NBA. Avec 5 défaites de plus que son concurrent, Jamal Crawford tient la corde et sa présence chez les Suns lui donne un léger avantage. Evidemment, nous vous tiendrons au courant du vainqueur final de cette course, en partenariat possible avec la fédération américaine de la lose.
Quel que soit le vainqueur de ce sprint final et outre le côté second degré de ce papier, ce n'est pas cette statistique précise que l'on retiendra des grosses carrières de ces deux joueurs, malgré leur absence de titre de champion, mais bien les moments où ils nous ont fait rêver à coup de Shake'and'bakes et dunks en tous sens.