Vince Carter de retour à Toronto ?
Eliminé par les Spurs hier soir, Vince Carter va être free agent pour peut-être la dernière fois de sa carrière.
Vince Carter va-t-il rejoindre la franchise de ses débuts ? Beaucoup de fans aimeraient revoir le rookie de l'année 1999, Air canada, revenir pour l'histoire dans la franchise qui lui a permis d'exploser pendant des années les cercles de la NBA.
Pourtant, à la fin du Game 7, les images montraient que Carter était prêt à revenir du côté de Dallas, mais selon Marc Stein d'ESPN, les Raptors, également éliminés hier soir, seraient sur le dossier du Maverick.
Utilisé en sixième homme à Dallas, Carter a montré au cours de la saison que même à 37 ans, on pouvait rendre de grands services. Pendant ce premier tour accroché avec les Spurs, Vinsanity a bénéficié d'un temps de jeu un peu plus important, et il a su être efficace. Même en cours de saison, avec 24 minutes de jeu, il a apporté en moyenne 11,9 points (41%, 39% à 3pts), 3,5 rebonds et 2,6 passes.
A Toronto, Carter pourra faire parler son expérience en post-season avec 67 matchs dans les jambes, et il deviendra le leader d'un banc des Toronto qui devrait se renforcer cet été. On ne sait pas encore si Carter peut rester à Dallas, sachant que son salaire ne pèse pas lourd (3,2 millions de dollars), et qu'un départ de Shawn Marion (plus de 9 millions de dollars) pourrait permettre aux Mavs de récupérer de bon role players la saison prochaine. Mark Cuban, de son côté, a déjà fait savoir qu'il aimerait conserver son équipe de papys qui ont fait de la résistance aux Spurs.