Vince Carter : ''J'attends toujours la bonne opportunité pour la saison à venir''

InsideBasket a eu l'occasion de participer à une conférence téléphonique avec Vince Carter, résumé.

Légende parmi les légendes, Vince Carter (free agent) a abordé différents sujet lors d'une conférence téléphonique en marge des Jr NBA Global Championship qui rassemble les meilleurs jeunes, filles et garçons, âgés entre 13 et 14 ans, dans un tournoi final à Orlando entre le 6 et le 11 août. 

Constitué d'une phase de poule où, d'un côté, s'affrontent les 8 meilleures équipes américaines, et de l'autre les 8 meilleures équipes internationales (Canada, Mexique, Amérique latine, Europe, Afrique, Inde, Chine, Australie). Les vainqueurs de chaque "division" s'affrontent en finale pour désigner le vainqueur. 

C'est la question posée par InsideBasket.com à Vince Carter. 

 

"Dans une NBA qui devient de plus en plus globale, et notamment au très haut niveau, avec un MVP Grec, un ROY Slovène, un DPOY Français, est-ce qu'un format USA vs World est toujours d'actualité pour une compétition comme les Jr. NBA Global Championship ?"

 

J'espère que ce sera un bon avertissement pour nos jeunes. Le niveau global à augmenté, et je pense que ça donne confiance à un jeune Français, Slovène, Grec ou n'importe... Maintenant il se dit "Je peux être le Defensive Player of the Year, le MVP, ou le Rookie of the Year." C'est vraiment un bon avertissement pour les jeunes américains, on doit se préparer et jouer notre jeu parce que je pense que le jeu n'est plus que d'un seul côté (Américain NDLR). Typiquement, maintenant on ne peut plus regarder les Jeux Olympiques et se dire "oh les Américains vont encore gagner". Il y a tellement de stars non américaine maintenant dans la ligue qu'on ne peux plus vraiment dire ça aujourd'hui. Mais je pense que c'est très bien pour le basketball.

 

Forcément la question de son avenir a été abordé et sa réponse est simple : 

 

J'attends la bonne opportunité. J'ai toujours ce rêve et cet objectif. Mais je comprends, je commence à être vieux et les équipes cherchent à rajeunir. Je dois être patient et j'espère que je signerais dans les jours qui viennent.

 

Pour l'instant il semblerait donc que le vétéran n'ait pas d'opportunité pour la saison à venir. Son club de l'an passé, les Atlanta Hawks, pourrait potentiellement le re-signer puisqu'ils sont à la recherche de vétéran pour encadrer l'un des effectif les plus jeune de la ligue. Même s'il paraît peu probable qu'aucune franchise ne veuille s'offrir ses services, il se pourrait quand même que l'on ait vu son dernier match en carrière en Avril dernier.