Victor Oladipo s'engage finalement pour 2 ans avec Miami

Victor Oladipo avait signé initialement un deal d'un an avec le Heat pour la somme de 11 millions. Un contrat qui a finalement évolué.


Dès l'ouverture de la free agency, le Heat avait proposé une prolongation à Victor Oladipo, un contrat de 11 millions sur une saison. Après l'officialisation de la signature ce jeudi, il s'avère que le deal est différent de celui annoncé au départ. Dipo revient bien chez le Heat, mais pour une durée de deux ans et une somme de 18 millions, la deuxième année comportant une player option. L'ancien All Star touchera donc un peu moins que prévu. Cette ristourne permet aux Floridiens de rester juste en-dessous de la luxury tax (environ 150 millions) et de l'apron tax (environ 157 millions).

 

Même avec une flexibilité très limitée, le Heat peut encore signer d'autres joueurs en utilisant la bi-annual exception et une partie de leur mid-level exception. Quant à Victor Oladipo, il aura le droit de poser un veto en cas de transfert la saison prochaine. Un joueur qui prolonge avec son ancienne équipe pour un contrat d'un ou deux ans, bénéficie de cet avantage. Revenu à un niveau correct pendant la campagne de playoffs du Heat, Dipo a désormais une fenêtre de deux ans pour s'imposer réellement dans les rotations d'Erik Spoelstra. C'est en tous cas, l'objectif pour le patron du Heat, Pat Riley

 

Victor a montré son éthique de travail et sa détermination pour revenir à un bon niveau. Et, il nous a aidé à gagner des matchs en fin de saison régulière et pendant les playoffs. Nous sommes ravis de le voir de retour sous le maillot du Heat.