Victor Oladipo refuse une extension chez les Rockets
Arrivé dans le Texas dans le blockbuster trade de James Harden, Victor Oladipo ne semble pas vouloir y rester sur le long terme.
Sans grande surprise, Victor Oladipo vient de refuser l'offre de prolongation des Rockets. Selon le journaliste Adrian Wojnarowski, les Texans ont pourtant mis sur la table 45,2 millions sur deux ans, soit le maximum que la franchise pouvait lui offrir avant la fin de saison. Pour rappel, Dipo avait déjà refusé une extension chez les Pacers qui commençait à 25 millions la saison. Son objectif, un deal sur le long terme qui passe nécessairement par la prochaine free agency. Gêné pendant des mois suite à sa rupture du tendon du quadriceps de la cuisse droite, l'ex All Star a retrouvé des couleurs cette saison : 19.4 points à 40,3% aux tirs, 5.2 rebonds et 4.6 assists en 32 minutes.
Toutefois, la tournure que prend la saison des Rockets pourrait vite le précipiter en dehors de Houston. Avec une série de 11 défaites consécutives, les Texans regardent déjà vers l'exercice 2021-2022. La franchise a jusqu'au 25 mars pour échanger l'arrière. Axés sur le tandem John Wall - Christian Wood, les nouveaux Rockets n'ont sans doute pas prévus de prolonger Oladipo sur le long terme avec un deal au maximum. Toujours selon Wojnarowski, les Knicks et le Heat font partie des prétendants pour sa signature lors de la prochaine free agency. Ces deux franchises disposent du cap space nécessaire et seraient ravis d'accueillir un two way player comme Victor Oladipo. A voir maintenant, si Miami et New York attenderont cet été pour se pencher sur le dossier.