Victor Oladipo refuse de participer à la reprise de la NBA à Orlando !
C’est un premier coup de tonnerre qui intervient sur la bulle d’Orlando. Le franchise player des Indiana Pacers, Victor Oladipo, a décidé de ne pas participer à la reprise de la NBA.
C’est une petite bombe que vient de larguer l’arrière star d’Indianapolis sur la NBA. Alors qu’il était de retour à 100% après sa blessure longue durée, Victor Oladipo a préféré refuser la reprise de la NBA et donc la fin de saison et les playoffs de cet exercice 2019/2020. Une décision personnelle qui ne sera pas suivie de sanctions comme l’a voulu la NBA à l’heure de dévoiler son plan estival. Oladipo fait ce choix en raison de sa santé physique qu’il estime encore fragile et des risques de blessures connus de tous que ce retour à la compétition brutal va faire planer sur tous les acteurs de la grande ligue.
Ainsi, Victor Oladipo tire malgré lui une balle dans le pied de ses Pacers. Sans lui, son équipe n’est pas la même, et si elle a déjà dû se débrouiller sans lui pendant la quasi-intégralité de la saison 2019/2020, son absence sera la pire des présences. En playoffs, l’ancien arrière du Thunder a toujours répondu présent dans sa nouvelle équipe comme lors des playoffs 2018, où il passait à un souffle d’éliminer les Cavaliers de LeBron James au premier tour de la conférence Est. En son absence, les Pacers vont donc tenter de jouer le titre emmenés par Malcolm Brogdon, Domantas Sabonis ou encore Myles Turner, qui avaient obtenu leur qualification en playoffs déjà sans leur All-Star.
En tant que compétiteur et coéquipier, c’est une décision déchirante pour moi… Mais je crois vraiment que continuer le cycle sur lequel je suis et me remettre pleinement à 100% de mes moyens pour la saison 2020/2021 est la meilleure décision à prendre pour moi.