Victor Oladipo pas certain d'être prêt pour la reprise
Absent des parquets pendant plus d'un an, l'arrière des Pacers va devoir tester son quadriceps avant de prendre une décision pour la fin de saison.
Touché au quadriceps droit lors de la saison 2018-2019, Victor Oladipo a passé 375 jours sans disputer le moindre match NBA. Une traversée du désert pour un professionnel. Sa rééducation a été longue et son retour à la compétition fin janvier a nécessité un temps d'adaptation. Le All Star des Pacers prévoyait de monter doucement en température pour arriver lancé au début des playoffs. La pandémie a bien sûr contrecarré ses projets. Sur les 13 rencontres disputées avec Indiana, Dipo est loin du niveau affiché avant sa rupture du tendon du quadriceps : 13.8 points à 39,1% aux tirs, 3.2 rebonds et 3.0 passes. Dans une interview accordée à ESPN, la star des Pacers a évoqué ses craintes sur une préparation écourtée et les risques de blessure qu'il en découle :
Je me sens beaucoup mieux. Je sais que la situation unique dans laquelle je me trouve présente un risque. J'ai été absent pendant si longtemps et maintenant je dois essayer de monter en puissance très rapidement. Il faut simplement que je me montre intelligent.
Pendant l'absence d'Oladipo, les hommes de Nate McMillan ont su trouver d'autres solutions offensivement et affichaient un bilan de 30 victoires pour 17 défaites avant son retour. La recrue estivale, Malcolm Brogdon (16.3 points, 7.1 assists) et le néo All Star Domantas Sabonis (18.5 points, 12.4 rebonds) ont été les deux fers de lance d'Indiana. Même privés du Most Improved Player 2018, les Pacers ont des arguments à faire valoir en playoffs dans un rôle de contender. L'effectif reste profond et, mis à part Oladipo, seul Justin Holiday n'est pas certain de prendre le chemin de Disney World pour la reprise.