Victoire à l'arrachée des Bucks, tensions entre les Warriors et les Grizzlies

Les Bucks ont eu toute les peines du monde à écarter cette belle équipe de Brooklyn en l'absence de leur leader. Les Kings sont venus à bout des Knicks et les Warriors ont explosé contre les Grizzlies.

 

En l’absence de Giannis Antetokounmpo, les Bucks sont venus difficilement à bout des Nets (118/113). En première mi-temps, s’appuyant sur Bobby Portis (28 points/13 rebonds) et la profondeur de leur effectif, ils prennent rapidement le large face à une équipe moins talentueuse dont les titulaires passent complètement à côté. Avec pratiquement 20 points d’avance à l’entame de la deuxième mi-temps, le match semble suivre le chemin indiqué : victoire des hommes de Mike Budenholzer. En modifiant leur cinq majeur, avec un Patty Mills (23 points) à la mène notamment, Jacques Vaughn relance les siens ! Peu à peu, les Bucks se trompent et voient leurs adversaires revenir. Les remplaçants des Nets sont incroyables. Cam Thomas (17 points) y va également de son coup de chaud. Heureusement, les leaders veillent au grain et, malgré quelques frayeurs, Brook Lopez (24 points/10 rebonds/9 contres) ou Bobby Portis valident une nouvelle victoire pour la meilleure équipe de la saison régulière. 

 

 

 

Les Pacers s’accrochent à leurs espoirs de playoffs. En venant à bout des Rockets après prolongation (134/125), ils conservent quelques espoirs de voir leur saison durer jusqu’au mois de mai. Durant toute la rencontre, les texans étaient derrière avant d’infliger un 15/2 dans le dernier quart-temps pour prendre l’avantage. Alors que le money time est équilibré entre un équipe d’Indiana portée par l’altruisme d’un Tyrese Haliburton (29 points/19 passes), auteur de 20 passes décisives face aux talent individuels adverses, c’est sur un tir primé de Jabari Smith Jr (30 points/12 rebonds) à quatre secondes du terme de la rencontre que les deux équipes filent en prolongations. Une prolongation au cours de laquelle Buddy Hield (17 points) et Haliburton se chargeront d’enterrer les rêves de victoires adverses. 

 

 

 

Les Warriors n’ont pas existé (130/117) dans le duel les opposant à leurs rivaux : les Memphis Grizzlies. Privés de Ja Morant et ponctués par les déclarations houleuses entre Dillon Brooks et Draymond Green, le match devait être un thriller.

 

 

Dès le début de rencontre, ils passent un 48/28 à leurs adversaires sous l’impulsion de Tyus Jones (22 points/11 passes) et de Jaren Jackson Jr (21 points/9 rebonds).

 

 

Malgré le retour des Warriors, impulsé par Stephen Curry (29 points) au retour des vestiaires. Les joueurs de Steve Kerr ont à nouveau explosé en fin de rencontre face au collectif adverse. Le match se termine sur un 32/17 de Memphis qui prouve ses ressources mentales en l’absence de son leader. 

 

 

Dans un match particulièrement disputé, le Jazz est venu à bout du Magic (131/124) pour mettre fin à une série de quatre défaites consécutives. En début de deuxième mi-temps, le Jazz a eu beau prendre 15 points d’avance, ce Magic est jeune et ambitieux. Sous l’impulsion de Markelle Fultz (25 points/6 passes), ils reviennent progressivement dans la rencontre. En passant un 29/10 à leurs adversaires, ils inversent complètement le cours du match. Grâce à Kris Dunn (12 points/9 rebonds) et Simone Fontecchio, le Jazz prend 8 points d’avance en début de dernier quart-temps mais Paolo Banchero (26 points/8 rebonds) sort de sa torpeur, ramenant même les siens à 1 point à moins d’une minute du terme. Lauri Markkanen (31 points) montre qu’il sait être clutch. C’est Walter Kessler (13 points/10 rebonds) qui inscrit le panier le plus important du match, validant la victoire des siens. 

 

 

Les Hornets ont déroulé en deuxième mi-temps pour s’imposer contre les Pistons (113/103). Kelly Oubre Jr inscrit 27 points dans cette victoire tandis que James Wiseman accumule les bonnes choses avec du temps de jeu (16 points/13 rebonds). 

 

 

Les seconds de l'Ouest, les Kings sont venus à bout des Knicks 122 à 117 avec 24 points, 13 rebonds et 10 passes de Domantas Sabonis.

 

 

Article rédigé par Colin Haurat.

 

 

CHARLOTTE 113 DETROIT 103

HOUSTON 125 INDIANA 134 - PR

UTAH 131 ORLANDO 124

GS 110 MEMPHIS 131

BROOKLYN 113 MILWAUKEE 118

NEW YORK 117 SACRAMENTO 122

 

 

Pas de Giannis mais un Brook Lopez flamboyant
Festival de passes de Tyrese Haliburton
Top 10 : Jabari Smith Jr force la prolongation, Jalen Green pour le circus shot