Vers une paire Vucevic-Vonleh au Magic ?

Le Orlando Magic dispose cette année de deux choix de draft dans le top 12. La récente blessure de Joel Embiid change la donne pour les franchises, c'est également le cas pour les floridiens.

Lors de cette draft, trois joueurs ont semblé se détacher du lot depuis quelques temps, à savoir Joel Embiid, Andrew Wiggins et Jabari Parker. Mais la fracture de fatigue du pivot pressenti n°1, Embiid, risque de modifier le classement. En effet, les franchises ne prendront pas le risque de drafter un joueur blessé, surtout quand on se souvient de joueurs qui ont eu une carrière gâchée par les pépins physiques comme Greg Oden ou encore Brandon Roy. Les deux ailiers Wiggins et Parker ne forment plus qu'un top 2.

 

La chute annoncée de Joel Embiid est un problème pour le Magic car il y avait de fortes chances qu'il drafte le meneur australien, Dante Exum, avec leur 4ème choix. Il serait le grand bénéficiaire de la chute d'Embiid, et ne serait peut être plus disponible en 4ème choix. Ils pourront se rabattre sur Marcus Smart ou Noah Vonleh. En effet, d'après Ken Berger de CBS Sports, les dirigeants floridiens seraient intéressés par un autre intérieur pour accompagner Nikola Vucevic et ainsi former une solide raquette car il sera plus compliqué de drafter un bon intérieur avec le pick 12.

 

On vous avoue qu'un duo Vucevic-Vonleh pourrait faire des gros dégats dans les raquettes adverses, mais la franchise devra faire le nécessaire afin de permettre à Victor Oladipo d'évoluer à son vrai poste d'arrière.

 

Qu'importe les choix effectués par le front office, la franchise pourra s'appuyer sur une base jeune et solide pour continuer sa route vers les sommets de la conférence Est.