Vers un départ de Danilo Gallinari avant la trade deadline ?

Le nom de l'ailier italien est réapparu dans une rumeur de trade avec les Portland Trail Blazers à l'horizon 2020.

Danilo Gallinari sera-t-il encore un joueur du Thunder avant la fin de la saison ? Rien n'est moins sûr.

 

À en croire le rédacteur du site The Ringer, Paolo Uggetti, l'Italien pourrait changer de franchise avant la trade deadline, le 7 février prochain. Depuis son arrivée au Thunder dans le cadre du trade envoyant Paul George aux Clippers, le joueur semble apparaître comme une vraie monnaie d'échange aux yeux de ses dirigeants afin de d'entamer une reconstruction.

 

Il faut dire que Gallinari a été plutôt convaincant depuis ses débuts sous ses nouvelles couleurs, compilant près de 18 points, 5 rebonds et 1.5 passe par match en moyenne, faisant de lui le deuxième meilleur marqueur de son équipe derrière Shai Gilgeous-Alexander. Néanmoins le joueur de 31 ans ne ferait donc pas partie des plans du Thunder, en plein chantier suite au départ du duo Westbrook - George et dont la stratégie à moyen terme reste encore assez floue.

 

Toujours selon Uggetti, les Blazers se seraient montrés très intéressés par le profil du joueur, afin de palier notamment les blessures de Jusuf Nurkic, Pau Gasol et Zach Collins, dont les retours sont prévus dans plusieurs mois. Pour compenser ce manque, "Gallo" pourrait être une solution parfaite de remplacement et n'aurait aucun mal à jouer aux côtés de Damian Lillard et CJ McCollum.

 

L'ailier-fort italien serait en effet un sacré renfort pour Portland qui pourrait compter dans ses rangs un joueur de plus du calibre d'un All-Star, doté d'une bonne palette offensive et devenant ainsi une troisième solution en attaque pour Terry Stotts

 

Il reste néanmoins la question du deal à régler. En effet si le joueur enchaîne les bonnes prestations, nul doute que les prétendants seront nombreux pour signer l'italien, dont le contrat arrive à expiration en 2020 (Unrestricted). Portland devra trouver une bonne contrepartie pour OKC qui n'hésitera pas à faire grimper les enchères en demandant par exemple un premier tour de draft, dans le cadre d'un échange. À noter toutefois que la signature de Carmelo Anthony le 14 novembre dernier fait baisser l'intérêt du recrutement de Gallinari pour les Blazers.