Vernon Carey Jr jouera à Duke

Courtisé par Michigan State, North Carolina et Duke, Vernon Carey Jr a finalement choisi les quintuples champions universitaires : Duke.

Non le départ de Jeff Capel à Pittsburgh n'a pas mis de frein au recrutement de Duke. Alors que certains observateurs s'inquiétaient de ne voir aucuns tops prospects s'engager avec les Blue Devils, l'équipe de Coach K vient de frapper un grand coup avec l'accord de Vernon Carey Jr, un des meilleurs lycéens du pays. Joueur collant parfaitement au précepte du basket moderne, le natif de Southwest Ranches (Floride) est surtout un défi de taille pour Mike Kryzewsky. Poste 5 de 2m08 pour 125 kilos, le joueur de la NSU University School (école préparatoire), possède une mobilité est une rapidité surprenante. Doter d'un tir fiable à 4-5 mètres du panier, le futur freshmen pourra étirer l'attaque des Blue Devils. Pour ce qui est de son jeu défensif, celui qui a été désigné deuxième meilleur joueur du pays pourrait être comparé à un certains Wendell Carter Jr. Un bon sens du rebond, une défense dure ainsi qu'une capacité à rester sur ses appuis pourrait amener Coach K a en faire sa pierre angulaire défensive. Un challenge, quand on sait que Kryzewsky n'a jamais eu d'intérieur cinq étoiles. 

 

Il s'agit de la troisième recrue de la saison pour Duke qui continue donc d'attirer les meilleurs prospects du pays. Car à Vernon Carey Jr vient s'ajouter les noms de Wendell Moor (Top 25 des meilleurs lycéens) et Boogie Ellis (classé au 36ème rang).