Ventes des maillots et produits dérivés en NBA en 2021-22
Le MVP des dernières finales NBA, Stephen Curry ainsi que la franchise des Los Angeles Lakers ont obtenu les premières places sur les listes des maillots et des produits dérivés les plus populaires de la NBA en France et en Europe en 2022.
Alors que Stephen Curry, l'arrière Champion NBA 2022 avec Golden State, passe de la troisième place en 2021 à la première en 2022 sur la liste des maillots les plus populaires en Europe, c'est la troisième saison consécutive que les Los Angeles Lakers arrivent en tête de la liste des articles d'équipe. Bien entendu, LeBron James (37 ans) propulse la cité des Anges en haut des équipes dont le hype est la plus palpable. Malgré la mauvaise saison des Lakers évincés des playoffs, l'engouement autour de la franchise Californienne est toujours d'actualité. Elle le sera encore probablement lors de la prochaine saison.
En Europe, c'est Ja Morant, le jumper des Memphis Grizzlies, qui est classé 2ème sur la liste des maillots les plus vendus tandis que la pépite Slovène Luka Doncic, des Dallas Mavericks, passe de la 7ème position en 2021 à la 3ème en 2022. Jimmy Butler, du Miami Heat, est en 4ème position alors que Giannis Antetokounmpo des Milwaukee Bucks est en 5ème position, après avoir été placé en 9ème position la saison dernière.
Les Chicago Bulls (numéro 2), les Golden State Warriors (numéro 3), les Boston Celtics (numéro 4) et le Miami Heat (numéro 5) suivent les Lakers sur la liste des articles d'équipe les plus populaires en Europe.