Vente des Wolves : Marc Lore et Alex Rodriguez sortent vainqueurs du litige

Le processus d'achat de la franchise était mis entre parenthèses depuis plusieurs mois après que Glenn Taylor a annulé la transaction.


Les Minnesota Timberwolves proches d'avoir de nouveaux propriétaires ? Cela semble être le chemin pris après la décision d'un panel, qui a tranché en faveur de Marc Lore et Alex Rodriguez. En mars dernier, Glenn Tayler, l'actuel patron, avait mis fin au processus d'achat. Selon lui, les acquéreurs n'avaient pas fait le troisième paiement à temps. Chose réfutée par le duo, estimant qu'ils possédaient un délais de 90 jours au printemps dernier.

 

Après plusieurs mois d'attente, le processus de vente devrait reprendre. A l'heure actuelle, Lore et Rodriguez contrôlent la franchise à 36%, en ayant payé 500 millions de dollars lors des deux premières transactions. Depuis, selon ESPN, les deux hommes ont soumis des documents à la NBA indiquant que 950 millions supplémentaires ont été levés. D'autres partenaires les ont rejoints pour financer l'achat. Notamment Michael Bloomberg, qui fut maire de New York, ainsi qu'Eric Schmidt, ancien patron de Google. Pour rappel, un accord à hauteur de 1,5 milliard de dollars a été trouvé en 2021 entre Taylor et les acheteurs.

 

Une fois les problèmes financiers et juridiques réglés, il faudra convaincre le monde NBA. En effet, pour qu'une vente soit actée, 23 propriétaires sur 30 doivent approuver la transaction. Généralement une formalité, ESPN annonce que c'est un cas particulier, puisque l'actuel détenteur est contre. Selon Brian Windhorst et Shams Charania, Lore et Rodriguez ont anticipé la chose. Les deux hommes ont passé les derniers mois à rencontrer des dizaines de dirigeants dans l'espoir d'obtenir leur vote et finaliser la prise de contrôle des Wolves.