Vente des Clippers approuvée

Les juges ont rendu un avis favorable pour la vente des Clippers à l'ancien PDG de Microsoft Steve Ballmer, pour la somme de deux milliards de dollars.

Le juge Michael Levanas a bien accordé la vente des Clippers pour Steve Ballmer, qui a été opérée préalablement par Shelly Sterling, la femme de Donald Sterling à l'origine d'une des affaires les plus détestables de la NBA.

 

Le propriétaire, banni des circuits NBA et interdit de tout contact avec l'environ de sa désormais ancienne franchise, avait dû céder le contrôle des Clippers à son épouse. L'octogénaire, qui a été comme diagnostiqué comme sénile et atteint de la maladie d'Alzheimer, a été jugé inapte à prendre la moindre décision dans cette vente, donnant les pleins pouvoirs à son épouse.

 

Mais Donald Sterling n'a pas l'intention de se laisser faire et a promis de se battre jusqu'à sa mort pour obtenir réparation comme le rapporte l'Indy Star

 

Si la vente permet à Doc Rivers, Chris Paul et Matt Barnes de rester à Los Angeles (ainsi qu'aux sponsors), la NBA ressort affaiblie de cette affaire. Adam Silver a malgré lui fait gonfler le prix de la franchise, et donc les rentrées d'argent pour le clan Sterling, en jouant sur l'émotion de cette affaire de racisme. 

 

Mais le souci majeur de cette sombre histoire, c'est bien entendu le fait que la NBA ait clairement fermé les yeux sur le personnage Sterling, avant que ne soient publiés les enregistrements illégaux de Sterling. La NBA s'est rendue coupable d'avoir laissé Sterling en place, tant que l'intérêt financier était maintenu. Sa réaction a été tout aussi navrante.