Upset à San Diego et invincibilité pour Wichita State

Deux matchs avec de fortes formations offensives, mais les Aztecs se font surprendre alors que Wichita State continue son parcours sans faute.

Que ce nouveau record de la faculté de Wichita State a été une nouvelle fois compliqué. Southern Illinois a fait la course en tête en première mi-temps, comptant même cinq longueurs d'avance, mais en seconde mi-temps, les deux formations se rendent coup pour coup avant que le duo Cleanthony Early et Ron Baker ne fassent le break dans le money time, laissant sur place les locaux.

 

Baker finit la rencontre à 19pts (7/12, 3/8 à 3pts), 5pds et 2ctrs, et Cleanthony Early en bon provocateur s'offre 18pts (11/12 aux LFs), 4rbds et 2ints. En face, les 25pts (10/19, 2/5 à 3pts), 4ints et 3pds d'Anthony Beane n'ont pu mettre fin à l'invincibilité de Wichita State.

Malgré un bon départ du collectif de Steve Fisher, Wyoming surprend tout le monde en prenant les commandes du match sous l'impulsion de Charles Hankerson. Les locaux manquent de justesse dans leurs tirs et Josh Adams en profite pour faire le break et donner +16 à 7 minutes de la fin. Wyoming est envoyé sur la ligne des lancers-francs par le désespoir des locaux, mais les visiteurs ne tremblent pas et créent la sensation en infligeant un deuxième revers à San Diego.

 

Même avec un effectif réduit, Wyoming a pu compter sur les 17pts (5/9, 3/6 à 3pts) et 4pds de Riley Grabau et la polyvalence de Nathan Sobey qui s'offre 9pts (3/5), 4rbds et 4pds. Maladroit en attaque, San Diego n'a pu profiter de la sortie de banc de Dwayne Polee qui apporte 15pts (5/12) et 5rbds.