Une trade deadline sans pression pour les Timberwolves ?

Avec un bilan positif de 28 victoires pour 25 défaites, les Timberwolves ont le vent en poupe et devraient rester tranquilles sur le marché des transferts.

Les Timberwolves viennent d'enchaîner quatre victoires consécutives et sont sur un bilan de 7 succès sur les 10 derniers matchs. Avec sa victoire dans sa salle contre Detroit ce dimanche (118-105), Minnesota présente même une feuille de route impressionnante à domicile de 9 wins sur les 10 dernières rencontres. Bien ancrés à la septième place de la Conférence Ouest, les Wolves ont désormais un petit matelas d'avance sur les deux équipes de Los Angeles lancées à leurs trousses. Une bonne forme qui doit beaucoup à l'apport du banc. Sur le dernier run, les remplaçants du coach Chris Finch ont scoré trois fois plus de 50 points avec un pic à 68 points contre les Nuggets. Le manque de profondeur qui apparaissait en début de saison n'est plus à l'ordre du jour selon l'entraîneur. Au micro du journaliste local Chris Hine, Finch confirme que la franchise n'est pas sous pression à quelques jours de la trade deadline :

 

Nous pensions avoir une bonne profondeur de banc en début de saison. Mais, parfois, nous étions vraiment inconstants dans les performances. Maintenant, nous ne ressentons plus de grosse pression pour faire quoi que ce soit avec ce roster à ce stade de la saison. Nous sommes plutôt satisfaits de notre classement. Les gars jouent bien, offrent la meilleure version d'eux-mêmes et nous ressemblons à ce que nous voulions être. Je pense que la plupart des gens savent que nous ne sommes pas encore un produit fini. Toutes les équipes changent d'une saison à l'autre. Mais, nous ne ressentons pas de contrainte en ce moment pour devoir faire un mouvement. Le développement en interne sera toujours le meilleur accélérateur pour que les équipes franchissent la prochaine étape.

 

Mis à part Patrick Beverley, le noyau dur de l'équipe est encore relativement jeune : Anthony Edwards (20 ans), Jaden McDaniels (21 ans), Jarred Vanderbilt (22 ans) ou Naz Reid (22 ans). La franchise se dirige donc vers une progression en interne. Sauf surprise, les Timberwolves devraient conserver leur effectif en l'état pour la fin de saison et surfer sur la résurgence de la second unit. Le banc de Minny a les dents longues actuellement et l'alchimie collective fonctionne à merveille. Un sentiment qu'évoque Malik Beasley en conférence de presse ce dimanche. A l'image des autres remplaçants, l'arrière avait mal débuté l'exercice, mais retrouve progressivement son meilleur niveau :

 

On a le sentiment que nous avons le meilleur banc de la ligue. Nous avons l'impression d'être tous des starters. Il se trouve juste que nous sortons du banc. Nous jouons bien en équipe sur les derniers matchs, nous sommes très appliqués en défense et nous avons bien partagé le ballon. Tout le monde a à manger. Jaylen (Nowell) peut passer une énorme soirée. Taurean (Prince) peut aussi réaliser un carton un soir. Nous avons beaucoup de mecs qui peuvent bien contribuer.